Agadir la ville la moins chère du monde

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Agadir la ville la moins chère du monde

Message par Raspoutine »

Image

Sans doute vous n’allez pas me croire qu’Agadir, cette ville du soleil et de la brise marine annuelle, est la ville la moins chère du monde.
Je veux vous partager notre consommation habituelle à savoir le pain, les produits de mer, la volaille et le bœuf. Ce sont les produits essentiels de base pour maintenir notre corps à toute épreuve possible, je peux dire pour les petits, les grands et nos vieillards confondus.
Celles ou ceux qui étaient là un moment donné, peuvent me contredire ou apportent une rectification. En tous les cas, moi, j’ai des preuves à l’appui que je mets à votre disposition pour bien voir noir sur blanc. Vous serez surpris de ces prix bien datés et bien signés par nos contrôleurs qui veillent sur l’application.
Je commence par le plus répondu au monde à savoir le pain.
Quand on demande à quelqu’un qui sort tôt le matin, où vas-tu ? Il vous répond automatiquement : je vais gagner mon pain. S’il est licencié, il vous dit : il m’a supprimé mon pain.
Le kg de pain croustillant genre que la boulangerie Navarro nous livrait coûte 1,80 Fr
Si, si je ne me suis pas trompé ! Jean-Claude Navarro est toujours là parmi nous aujourd’hui. Quand on se rencontre à la corniche accompagné de son épouse, automatiquement on sent cette bonne odeur de ce que nous appelons ici : El coumire …hemm !
Image

Vu que nous sommes à Agadir, à l’océan infini et bleu Azur, on va voir les prix de produits de mer qui sont abandons et diversifiés.
Langouste au kg : 560 Fr
Homard au kg : 540 Fr
Soles : 280 Fr
Une seule sole suffira pour toute la journée !
Merlan : 130 Fr
Crevettes roses : 160 Fr
Je ne vous dis rien pour les pageots : 80 Fr
Image

La volaille
Tout est Beldi c’est-à-dire de ferme et non industriel. Le goût diffère énormément et même la nutrition sans aucun produit chimique.
Poulet au kg prĂŞt Ă  la cuisson : 250 Fr
Dinde au kg idem : 260 Fr
Lapin, Ă©galement : 270 Fr

Image

BĹ“uf
Filet de bœuf au kg à : 450 Fr
Poitrine, jarret, pot au feu : 180 Fr

Image

Alors qu’est-ce vous en dites ? Agadir n’est pas la ville la moins chère du monde ?
Si oui, il ne vous reste qu’à préciser un calendrier pour avoir un bonus de ma part.
Amicalement
NB: tous les arrêtés quelques 9 volumes sont parmi mes archives.
Lahsen

RĂ©pondre