Exposition Lahsen dans son village Ihchach et retenez cette date

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Exposition Lahsen dans son village Ihchach et retenez cette date

Message par Raspoutine »

Image

Cette photo vous montre mon exposition spéciale dans un lieu spécial qui est une zone des morts tous confondus (musulmans, européens et juifs). C'est mon village de 7 000 habitants la veille du séisme. Aujourd'hui des milliers et des milliers de morts se reposent en paix dans mon village. Un grand silence y règne. Un lieu de silence choisi par des gens qui veulent trouver une paix interne en soi.Souvent lors de mes visites, je trouve des gens avec de grosses voitures derniers cris ...évasés, immuables cherchant un répit en soi. Ils méditent et repartent ...soulagés ...libérés.
Vous n'entendez que les chants d'oiseaux de mon village Tildi.
J'ai choisi ce lieu par ce que je suis bien né dans ce coin, il y a de cela 80 ans. Je connais ce coin, pierre par pierre ainsi que ses habitants. J'ai voulu faire passer mes messages à tous responsables pour tenir soin continu de ce village autochtone qui mérite un soin particulier, continu et non occasionnellement lors de la commémoration.
Mon village a beaucoup à raconter et c'est un rappel à tous, pour revoir le site dédié par l'équipe MFD-Régine Caïs Terrier et moi-même.
Notre chaîne TV 2M diffusera le jeudi prochain à 22 h45 heure marocaine, la commémoration d'Agadir après 60 ans, vous allez voir ce coin Ihchach ainsi que tout ce que nous avons fait là ce jour du 28 février 2020 et autres.
Lahsen

RĂ©pondre