La corniche d'Agadir avant - Après 1960 - Et 2024

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

La corniche d'Agadir avant - Après 1960 - Et 2024

Message par Raspoutine »

Bonjour Ă  tous nos amis lectrices et lecteurs.
Je voudrais vous partager ce que sera Agadir en 2024.Nous avons beaucoup d'espoirs d'y arriver car le compte à rebours a commencé sur le terrain malgré le corona. La ville d'Agadir aura un autre meilleur visage d'ici 2024. Tout a été signé à Agadir devant le roi du Maroc qui suit en personne l'évolution.
De grands changements dans toute la ville seront opérationnels : Nous aurons le train Marrakech-Agadir. Des grands axes de circulation avec des passages sous-terrains pour faciliter la circulation. Agadir sera très lumineux la nuit.
Fini la circulation des camions de marchandises en ville, une auto-route passera à l'extérieur pour arriver au delà des ports.
De grands travaux du nouvel ère en perspective en cours ...
Nous allons voir la corniche d'une façon extraordinaire avec une grande facilité d’accès et de parkings souterrains.
Le passage bord de mer sera revu avec un joli look.

Image

Image

Image

Nous pensons arriver à tous ces projets lancés et suivis de très ...
Un nouveau visage mérité pour notre ville très bientôt malgré les circonstances actuelles que nous vivons ensemble.

Qu’en pensez-vous de tout çà ?

Lahsen

Françoise Revel
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2012, 18:11

Re: La corniche d'Agadir avant - Après 1960 - Et 2024

Message par Françoise Revel »

Quel plaisir de lire ces nouvelles. Un vent nouveau va souffler sur la ville. Mais pour ceux qui ont vécu le séisme, c’est bien loin 2024. Mais je ne me lamente pas, je suis heureuse de ce que j’apprends.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: La corniche d'Agadir avant - Après 1960 - Et 2024

Message par Raspoutine »

[url=https://servimg.com/view/11816778/3504]Image[/url

Voici la corniche des années 40 avec son étendue, ses immenses dunes de sable fin et brillant. Nous avons bien vécu cette plage, telle que ce qu'on voit sur cette image. Nous aimerons et espérons bien revoir ce qui sera la nouvelle face de cette belle plage surtout après sa saturation pour circuler, pour stationner, pour marcher même les yeux fermés.
La corniche grouille de monde puisque en été les autre villes prennent pieds ici pour échapper à la canicule.
La population gadirie monte en flèche et dépassant largement son Million !

Lahsen

RĂ©pondre