Les mouettes décident d’occuper la plage d’Agadir

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Les mouettes décident d’occuper la plage d’Agadir

Message par Raspoutine »

Image

Avec ce conora mondial, on ne cesse de voir du jamais vu auparavant.
Qui pensera un jour voir un gigantesque rassemblement de mouettes à la plage abandonnée (interdiction baignade pour cause…) entre le port et l’oued Souss.
Elles ont tout d’abord fait une grande tournée au ciel de la ville puis se poser en douceur sur le sable doré d’Agadir.
Elles regardent face à face, les gens qui circulent tranquillement sur la corniche. Ces derniers perplexes s’arrêtent et les regardent aussi …les yeux dans les yeux.
De temps à autres, ces belles mouettes leur lancent des cris pour les saluer et certainement leur dire que très bientôt, la situation normale reviendra après la vaccination en cours au monde.
On se demande d’où viennent toutes ses nuées de créatures et où habitent-elles ?
Elles sont venues en si grand nombre pour nous annoncer que très bientôt, la vie reprendra son rythme habituel normal comme si c’était un …Rêve !
Lahsen Roussafi

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Les mouettes décident d’occuper la plage d’Agadir

Message par DESTENABES »

Bonjour .LAHSEN ..j' ai attendu quelques jours avant de répondre à ton mail et image ..Sont-elles toujours là , les Mouettes ..Attention si elles prennent "quartier privilégier " , vous allez en être envahis ..Il devait bien y en avoir près du Port ! comme nous les voyons à St. jean de Luz , Hendaye , Bayonne et toute la côte Atlantique ..Amicalement ..André .

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Les mouettes décident d’occuper la plage d’Agadir

Message par Raspoutine »

Image

Bonsoir mon ami Desténabes
Bein, ces mouettes sont toujours là, tranquillement et ne sont pas du tout dérangées. Aujourd'hui nos journaux locaux nous rapportent qu'elles ont fait appel à d'autres dont aussi cet âne qui circule sur la corniche tranquillement et cherche une issue pour les rejoindre sur le sable (on les voit sur la photo).Ils sont curieux quand même ces créatures, je pense qu'ils ont décidé de créer ici un zoo et feront appel à d'autres spécimens.
Incroyable mais c'est bien vrai grâce à corona ...du jamais avant !

Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Les mouettes décident d’occuper la plage d’Agadir

Message par DESTENABES »

Bonjour Ami LAHSEN ! Est-ce que les journaux locaux ont retrouver le propriétaire de l' Âne ? Les mouettes n'ont pas l'air de le déranger ..Par contre si elles doivent rester à demeure , il va falloir effectuer des nettoyages fréquents ( tu vois ce que je veux dire ) . Je te souhaite ainsi qu' aux Gadiris , une bonne fin d' Année , et espérons vivement que la Covid , nous lâche . Mais ?? Bien amicalement ..André .

Image

Répondre