confinement il y a 3 siècles suite à la peste mais ... à lire !

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

confinement il y a 3 siècles suite à la peste mais ... à lire !

Message par Raspoutine »

Bonjour nos amis qui nous lisent.

On ne peut pas trop se plaindre des confinements suite au conora qui circule dans toute la planète aujourd'hui.
Voyant pourquoi ? Aujourd'hui on vous fait des procès à 135 euros parait-il, si vous refusez les ordres. Il y a 3 siècles, c'est très différent. La peste faisait des ravages énormes et la meilleure manière pour ces anciens aux commandes des affaires des pays ...Et de guillotiner les récalcitrants.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais bien ce document que vous allez lire. La différence est énorme et préférant alors bien payer une amende que ...

Image

Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: confinement il y a 3 siècles suite à la peste mais ... à lire !

Message par DESTENABES »

Bonjour et merci LAHSEN , pour cette mise en garde ! 135 € ou guillotine ..certains ont échappé de peu ( je rigole ) . Mais pour nous en ce moment c'est LA PESTE , quand même ( pas la même !) . C'est pas marrant ...prenez soin de vous ..Amicalement ..André .

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: confinement il y a 3 siècles suite à la peste mais ... à lire !

Message par Lemmy »

Bien trouvé Cher Lahsen,

C'est vrai qu'autrefois nos aïeux étaient plus à plaindre que nous aujourd'hui, famines, peste, choléra, variole et si pas contents la corde, la hache et le billot ...

Soyons indulgents envers ceux qui font ce qu'ils peuvent ...parfois maladroitement, le tout quand on fait de erreurs est qu'il faut les reconnaître , ça s'appelle le mea culpa ...On n'en demande pas plus ...

Nos anciens vivaient durement ...et sans vaccins ... Donc aujourd'hui Les soignants d'abord ... ma fille de soixante et un ans à été vaccinée avant hier ... Viendra le tour des chibanis ...quant aux super chibanis je ne pense pas qu'ils doivent se faire trop de soucis , le virus se sauve quand il s'en approche ...Pas comestible ceux là ! passons notre chemin disent ils..

C'est une remarque toute personnelle

Amitiés et bises aux Dames

Lemmy

Répondre