Pourquoi l'abeille qui nous donne le meilleur se suicide ?

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Pourquoi l'abeille qui nous donne le meilleur se suicide ?

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour nos amis lectrices et lecteurs
Puisqu'on est confiné ou semi-confiné, nous cherchons à savoir pourquoi notre chère abeille se suicide.
On a tout le temps cherché ce qui pousse cette magnifique créature à se suicider. C'est une excellente bosseuse qui ne perd pas de temps, ne dort pas dans la journée, ne va pas dans les déchets, tout cela pour nous approvisionner en miel.
Et on sait ici dans notre région du Souss, cette abeille nous donne l'un des meilleurs miels à base du thym.
Mon Dieu, on se demande alors pourquoi elle se suicide une fois qu'elle pique quelqu'un.
Ici, j'en ai appris pas mal de résultats mais pas convainquants.
Si j'ai choisi cette date, je pense que c'est le moment d'y réfléchir. Je vous demande de nous éclairer davantage SVP.
Lahsen

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Pourquoi l'abeille qui nous donne le meilleur se suicide ?

Message par migranger »

Merci Lahcen, Lemmy "et tous"  pour vos textes qui nous tiennent ensemble.
En effet les abeilles perdent leurs darts si elles nous piquent puis meurent car notre peau est trop dure. L'aiguillon ne s'arrache pas lors de combats avec d'autres insectes C'est une chose que l'on ne dit pas dans les livres pour enfants lorsqu' ils apprennent " Le Royaume des Abeilles".  Il y beaucoup d'autres tristes choses dans le domaine des animaux. Vous avez remarqué que le logo de mes courriels est une tortue.  La tortue est un emblème autochtone qui a beaucoup de significations. Par exemple: La tortue de mer de nos côtes viennent à terre de nuit pour pondre leur œufs dans les dunes. Elles les recouvrent  et tassent le sable pour les cacher. Puis difficilement et lourdement elles retournent dans les vagues et le surf. Elles savent qu'elles ne verront jamais leurs petits, dont un sur mille survivra pour revenir dans la dune pondre. A cause de cela on dit qu'on ne doit pas les regarder partir, car  cette nuit-là en retournant vers le surf ces mamans dévouées pleurent. MG

RĂ©pondre