Le Souk d'Inezgane années 1950 ....

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Le Souk d'Inezgane années 1950 ....

Message par Lemmy »

Toujours de mĂŞme provenance, celle de Michel Touzeau , qui Ă©tait au Service photo de la BAN de 1957 Ă  1959, voici quelques photos du Souk d'Inezgane :

Image

Image

Image

J 'en profite pour te dire Ami Lahsen que c'est louable de me rajeunir ... mais en avril prochain c'est la borne 96 que je franchirai, et pas la 94 ....

Amitiés
Lemmy

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: Le Souk d'Inezgane années 1950 ....

Message par Lemmy »

Il y a aussi ces cinq clichés noir et blanc pris par le photographe Touzeau de la BAN et seulement repérés comme
"Dans les environs" ... Qui connait ces lieux ?

Image

Image

Image

Image

Image

Difficile d'en savoir plus car notre ami Touzeau est malheureusement décédé en 2018

Lemmy

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Le Souk d'Inezgane années 1950 ....

Message par Admin57 »

Belles photos!

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Le Souk d'Inezgane années 1950 ....

Message par Raspoutine »

Ces autres souks devraient être des souks des environs d'Agadir côté sud.
Néanmoins je reconnais la dernière photo. Il s'agit du souk de Inezgane (Agadir). Et je vous montre ce souk par une autre photo aérienne colorée et rapiécée par moi-même pour le plaisir de nos lecteurs et lectrices.
Je peux dire que finalement, notre région est bien riche en images des uns et des autres encore à découvrir.
Nous espérons "récolter" le maximum de ces photos qui viendront enrichir nos musées en cours de construction.

NB : la photo de mon cher Lemmy en bonne compagnie de mon autre ami Desténabes est significative pour moi.
Pour vous trois donc je vous offre ces belles figues "bio" délicieuses et fraîches de ce souk Inezgane.

Image

Image

Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Le Souk d'Inezgane années 1950 ....

Message par DESTENABES »

Bonjour chers Amis Lahsen et Lemmy ! Merci pour les figues , mais dans ma copropriété , il y a un figuier , mais les fruits sont inchangeables ! Ah! ..ce n'est pas Inezgane ..Ok , pour la photo du souk mise par Lemmy ..j'ai la même , mais elle n'est pas aussi claire ..donc , stop ! Le marché a bien changé ..comme partout ..;Quel plaisir de revoir ces photos au moment de l' Anniversaire de 1960 . Bonne journée à tous les Gadiris .https://i19.servimg.com/u/f19/13/52/32/ ... if...André .

RĂ©pondre