Bon anniversaire pour notre Vétéran du site « Lémmy »

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Bon anniversaire pour notre Vétéran du site « Lémmy »

Message par Raspoutine »

[url=https://servimg.com/view/11816778/3595]Image[/url

Un beau jour aujourd’hui de prendre ma « plume » pour souhaiter à mon plus grand ami Jean-Clude Laffrat … un bon anniversaire.
Sur ce site qu’il anime notre ami à tous, arrive à 96 ans !!! Cet homme avait vécu un bon moment à Agadir dans les années 50 à la Base Aéronavale d’Agadir. Il s’est marié dans notre ville et précisément dans le camp dit : Haïda Mouiss collé au flanc de la Kasbah légendaire et à quelques mètres des 2 marabouts (Sidi Boutini et Sidi Boulknadel). Les plus croyants comme moi diront que c’est la BARAKA par-dessus notre croyance.
Vous le constaterez sur cette image, il est bien portant et il a bien sa tête « entre ses épaules » comme on dit !
Vous allez le revoir et le lire très bientôt dans le tout prochain site en cours que mes amies Marie-France et Régine CAÎS Terrier et moi-même, sont entrain de (bâtir) pièce par pièce. C’est un grand honneur pour nous de « vivre avec ce MONSIEUR » les moments de cette importante BAN d’Agadir depuis sa création dans les années 20 à 1962. Il a su avoir une magnifique archive de tout ce qui est Aviation.
Mon très cher ami Laffrat, on te souhaite une bonne vie, une bonne santé.
Bien que tu sois né au mois d’Avril, je ne crois pas en toi le poisson d’Avril depuis que je t’ai connu par tes correspondances et tes interventions mémorables sur le site Agadir 1960.
Lahsen qui t’aime.

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: Bon anniversaire pour notre Vétéran du site « Lémmy »

Message par Lemmy »

Mon bien Cher Lahsen,
Comment te remercier pour ta gentillesse et d'avoir associé ma fille Isabelle dans cette belle composition faite d'on bel oiseau et de ces orchidées ... J'en suis tout ému , sauf que tu es un peu en avance ... je suis né seulement le 14 avril et pas aujourd'hui Mais qu'importe mon plaisir est grand . Comme tu le rappelles, et même si je chancelle un peu (et même beaucoup parfois) c'est un grand honneur pour moi de participer au beau projet sur la BAN avec Marie-France, Régine et toi .
Je reprendrai bientôt le fil de ton aimable message et continuerai d'échanger avec toi.
Avec mes très chaudes amitiés Cher Lahsen sans oublier ta famille.
Lemmy

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Bon anniversaire pour notre Vétéran du site « Lémmy »

Message par DESTENABES »

Bonjour LEMMY ..et bien sur à toi Lahsen ..Bon , ce n'est pas grave , à quelques jours près , je te souhaite une Bonne Santé , et pour Fêter ton Anniversaire , très bientôt ..Quel plaisir de te voir Lemmy avec ta Fille Isabelle ..Tu as l'air en forme , et souhaitons que nous puissions continuer à correspondre ..Chers AMIS ! , bonne journée ..ainsi qu'à tous les lecteurs ..Amitiés sincères ..André .

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: Bon anniversaire pour notre Vétéran du site « Lémmy »

Message par Lemmy »

Bonjour André,
Merci pour tes bons souhaits, comme tu dis ce n'est pas a quelques jours près ....Pour la forme là faut voir ...la photo c'était à Noël dernier et depuis je suis un peu épuisé ...je ne me déplace plus beaucoup ... Vu de l'extérieur l'animal fait son effet mais à l'intérieur c'est pas trop top . Mais tant qu'il y a des amis sur ce forum ça réconforte même les chibanis . Tu as vécu des jours difficile André, je sais . Mais tu es toujours enthousiaste ...ça fait plaisir
Amitiés à toi à Lahsen et a tous les Gadiris en particulier Patrick Ceintre et Patrick Guinamant et les filles ...
Lemmy

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Bon anniversaire pour notre Vétéran du site « Lémmy »

Message par Raspoutine »

Mon cher Lemmy
Je veux juste te dire que mon oiseau choisi n'est pas un oiseau mais un avion et bien collé près de toi. Les raisons étaient que tu as servi dans pas mal d'avions quand tu étais assez jeune mais aujourd'hui tu l'as encore de ton côté puisque tu nous présentes pas seulement un avion mais une assez grande galerie que nous allons exposer à tous nos amis qui nous lisent.
Dans un avion il y a des hôtesses et toi tu as la meilleure qui t'épaule et qui prend un grand soin pour toi. Et je veux bien la remercier d'ici dans cette capitale de bon soleil et lui envoyer ces beaux oiseaux.

Image

Lahsen

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: Bon anniversaire pour notre Vétéran du site « Lémmy »

Message par Lemmy »

Merci pour tes beaux oiseaux Cher Lahsen , on dirait des vrais . Heureusement que mon chat Stanley qui est couché sur mon ordi, ne les a pas vu ... ils sont tellement vivants qu'il aurait sauté sur l'écran pour les manger ....
Avec mes amitiés merci pour ce nouveau cadeau
Lemmy

Image

Répondre