Le défi de savoir certains de cette image de l’Eglise Ste-Croix

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Le défi de savoir certains de cette image de l’Eglise Ste-Croix

Message par Raspoutine »

Image

J’ai conservé depuis longtemps cette photo de l’Eglise Ste-Croix de la Ville Nouvelle crée en 1942.
Ces jeunes filles et garçons sont aujourd’hui des « vieillards » non, je dirais des âgés.
Je lance ce défi d’essayer de retrouver quelques-uns encore bien portants et de les localiser.
Cela sera chouette après de mentionner les noms des participants de cette « fête » religieuse. Du coup, nous partageons cette photo que beaucoup ne conserve plus.
D’autres amis qui ne sont pas sur cette photo peuvent, je pense nous aider.
Donc à nos neurones.

Amicalement.
Lahsen

BONAVENTURE Camille
Messages : 57
Enregistré le : 23 août 2011, 10:03

Re: Le défi de savoir certains de cette image de l’Eglise Ste-Croix

Message par BONAVENTURE Camille »

Bonjour Lahsen,
J'ai chez moi le même souvenir de ma communion... mais pas la même année (celle d'avant ou celle d'après). Alors peux-tu me dire la date de cette photo ?.
Au fait... je vais avoir bientôt 75 ans et ce n'est, certes, plus très jeune... lol, mais j'ai encore du mal à nous considérer comme des "vieillards"... tu le sais bien toi-même, Lahsen, tu n'es pas un vieillard ! et tu as parfaitement su rectifier !
Je profite de ce message pour souhaiter à chacun de passer de belles fêtes 2021 et d'entamer dans la joie et un bel optimisme la Nouvelle Année.
Bien cordialement et encore JOYEUSES FETES pour tous.
Camille

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Le défi de savoir certains de cette image de l’Eglise Ste-Croix

Message par migranger »

1958
Il s'agit de la cohorte des 1946 . Je reconnais de nombreuses personnes .
immediatement a gauche du bras de lacroix c'est JL Herkens. Une de mes soeurs est de l'autre cote. Tout en haut a droite le pere Garcia qui doit avoir autour de 90ans a present et qui devrait resider dans sa maison de Marseillan.
Bon temps des fetes a tous
MG.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Le défi de savoir certains de cette image de l’Eglise Ste-Croix

Message par Raspoutine »

Bonjour Camille.
Heureux de te lire et d'avoir particiter à retrouver les noms de ces anciens gadiris tous jeunes. Cela date de 1958 comme a dit notre cher ami Michel Granger.
Chère Camille, je voudrai dire que l'âge de 75 ans est le meilleur en visant la jeunesse et la viellesse
Dés que M.Covid cesse sa balade à travers le monde sans louper personne, nous allons retrouver nos amis qui n'ont pas pu "bouger" de leur secteur. Le sourire disant même le rire relogera dans nos entrailles .
Chère Camille, très bientôt une fin d'année morose et nous vous souhaitons une meilleure année, une très bonne santé.
Tous nos meilleurs voeux.
Lahsen et famille vous partagent les tajines avec un grand sourire de l'artiste cuisinière
https://servimg.com/view/11816778/3638

Répondre