Un défi rarissime d’un jeune européen dans le Souss

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Un défi rarissime d’un jeune européen dans le Souss

Message par Raspoutine »

Image

Les défis, on en connait divers partout dans le monde. Il me plait de vous partager celui-ci qui s’est passé dans notre contrée. C’est une preuve nette aussi qu’on aime Agadir et tous ses environs.
Ce jeune « Monsieur » qui prend sa décision de venir chercher le bled et surtout le lieu exact et aussi la maison et pourquoi pas cette famille qui l’avait invité à partager le thé …quand il était un tout mignon gamin.
Il revient sur le Maroc, et exactement son sud et retrouver une certaine famille qui lui avait partagé l’hospitalité.
La photo entre ses mains …il cherche cette personne vivante ou avait regagné le ciel. Sa surprise est immense en rencontrant le même homme !
Je vous laisse savourer ce bon thé à la menthe, dans la même pièce.
Bravo mon ami, tu as relevé le défi bien réussi et tu as tenu à faire les mêmes gestes.
Certainement cette famille est très contente …parce qu’on ne l’a pas oublié !

Lahsen

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: Un défi rarissime d’un jeune européen dans le Souss

Message par Lemmy »

Emouvante histoire mon Cher Lahsen
Tu es la mémoire émotionnelle d'Agadir et environs. Tu as un don extraordinaire pour dénicher pareille rencontre ... si longtemps après ! Comment fais tu ?
J'espère que la température actuelle à Agadir est propice pour te réchauffer les os, et te reposer tranquillement, loin du bruit et des tourments
Amitiés
Lemmy

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Un défi rarissime d’un jeune européen dans le Souss

Message par Raspoutine »

Bonjour mon cher ami Lemmy
Tu me rassures que tu vas bien et que tu nous partages tout le temps, ce genre de découverte qui se passe tout juste dans notre grand Agadir.
Le climat est actuellement bon pour accomplir ce devoir de Ramadan sous l’œil du Covid et sous le semi confinement nocturne entre 20 h et 6 h du matin.
J'ai quelque chose à te partager ...c'est notre table de la rupture du jeun. C'est la tradition partout à Agadir voire dans tout le Maroc. Cette table calme l'esprit familial et tout "le monde" s'y met dans une ferveur des ciels.
Souvent, on refait un marche arrière des années 40 pour rafraîchir la mémoire des jeunes pour le manque des matières premières existantes ...aujourd'hui.
Cher Lemmy, il y a une place pour toi autour de cette table.

Image

Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Un défi rarissime d’un jeune européen dans le Souss

Message par DESTENABES »

Bonjour à tous ..Comme le dit Lemmy , où va tu Lahsen , dénicher tous ces souvenirs , qui nous touchent également ..Nous te souhaitons un Bon Ramadan , et j'aurai bien voulu partager ce plat magnifique , car tu ( vous) ne vas pas déguster tout cela ..Nous t' accompagnons quand même ..Mes Amitiés et à la Famille ..André .

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: Un défi rarissime d’un jeune européen dans le Souss

Message par Lemmy »

Bonjour André et à tous

Oui ce plateau est bien appétissant, je vois des kesra , rondes et des plus fines repliées ! des petites fourrées ? et aussi un beau plat de tajine mouton légumes ...et des desserts .... Des noix fruits secs, dattes ? gâteaux ! de mémoire makrout, zlabias ?? Quelques feuilles de menthe ... Belle fin de Ramadan
Amitiés
Lemmy

Répondre