HĂ´pital Lyautey

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

HĂ´pital Lyautey

Message par Admin57 »

Image
La croix indique la chambre où je suis né ;-)
Avec quelques voitures d'Ă©poque sur le parking. Si quelqu'un veut s'amuser Ă  les identifier.

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: HĂ´pital Lyautey

Message par DESTENABES »

Bonjour à toi et à la Famille ! ( depuis mon département du "64" ). Que c'est sympa cette photo .Tu est né à l' ombre ; mais tu pouvais voir la Citroën 16 cv ! Belles voitures pour l' époque ..Bien amicalement ..André .

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: HĂ´pital Lyautey

Message par Lemmy »

Bonjour les Zamis ,
A côté de la blanche je vois une Renault 4CV ; quant à la traction cher André, pas sur que ce soit une 15CV 6cylindres
c'est peut ĂŞtre une 11 Normale ... mĂŞme largeur ... Faudrait voir l'Avant et la calandre ...
Les autres sont des belles américaines !!! aucune idée des marques si je dis Général Motors : Plymouth, Chevrolet, Buick, Oldsmobile etc . je ne me goures pas trop ... C'était ça le Maroc des années 1950 ...Essence pas chère et confort Heureuse époque (sans touristes envahissants , juste un peu)
Amitiés
Lemmy

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: HĂ´pital Lyautey

Message par Raspoutine »

Bonjour mes amis Lemmy - Desténabès et Pierre.
Cet hôpital mérite qu'on écrive là-dessus tout un livre pour tous ses services depuis sa création dans les années 30 ...à 1960 lors de la destruction d'Agadir.
En 1948, j'avais eu une double fractures du bras gauche et c'était le Dr Sallard (un homme inoubliable) par les gadiris qui m'avait "réparé" au petit pavillon qu'on arrive à voir sur cette carte postale. Maman me soutenait dans le même lit et dans la même salle. Pour moi aujourd'hui ...c'était hier et le Dr Sallard me parlait en berbère pour m'endormir et j'avais vu juste la muselière posée sur mon nez. Cet hôpital a beaucoup à dire...
Lahsen

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: HĂ´pital Lyautey

Message par Lemmy »

Ami Lahsen ,

Comme d'habitude tes souvenirs sont passionnants , ton séjour dans cet hôpital pour une douloureuse opération du bras devrait te rappeler de mauvais moments , ...Et au lieu de ça tu repenses au docteur qui te parlais en berbère , pour t'endormir ....
Dans tout ça on sent ton attachement à ceux qui ont compté dans ton enfance, et aux quartiers de la ville !! tu es un vrai Gadiri
Amitiés
Lemmy

RĂ©pondre