Le vaccin nous protège, lisez ce texte de Michel Terrier

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Le vaccin nous protège, lisez ce texte de Michel Terrier

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour nos amis qui nous suivent.
Je vous partage ce que Michel Terrier avait publié à Agadir, concernant le covib. Michel et famille sont parmi nous dans cette ville paisible, accueillante où la pandémie n'a pas "touché" aucun ce samedi 4-12-21 dans tout le Sousse. Lisez-le.

Michel Terrier
Oui, je suis vacciné. Et, non, je ne sais pas ce qu'il y a dans ce vaccin. Ni dans celui-ci, ni dans ceux que j'ai eu enfant. Je ne sais pas non plus ce qu'il y a dans beaucoup d'autres traitements, que ce soit pour le cancer, le sida, la polyarthrite, etc. Je ne sais pas non plus ce qu'il y a dans l'Ibuprofène, le Tylenol ou d'autres médicaments vendus en vente libre. Je les utilise parce qu'ils guérissent mes maux de tête et mes douleurs. Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'encre pour les tatouages, les vapes, les hot-dogs, la fricadelle, le coca ou encore le chocolat. Je ne sais pas non plus quels sont tous les ingrédients utilisés dans mon savon, shampooing ou déodorant. Je ne sais pas quel sera l'effet à long terme de l'utilisation du téléphone portable sur ma santé et celle de mes enfants. Comment puis-je savoir si ce restaurant où je viens de manger a VRAIMENT utilisé des aliments propres et frais et si le personnel s'est bien lavé les mains ? Bref, il y a beaucoup de choses que je ne connais pas et que je ne connaitrai jamais.
Je sais juste une chose : la vie est courte, très courte, trop courte et je veux pouvoir faire autre chose que d'aller travailler tous les jours ou de rester enfermé chez moi. Je veux pouvoir voyager et embrasser les gens sans crainte et retrouver un petit sentiment de vie comme avant.
Enfant et adulte, j'ai été vacciné contre les oreillons, la rougeole, la rubéole, la polio, le tétanos et pas mal d'autres maladies. Mes parents et moi avons fait confiance à la science et nous n'avons jamais eu à en souffrir ou à transmettre l'une de ces maladies susmentionnées.
C'est pourquoi j'ai fait confiance à mon médecin quand il m'a dit que la vaccination était nécessaire. Je suis vacciné, non pour plaire au gouvernement et non je ne suis pas un ''mouton'' mais je me suis bien fait vacciner pour :
* ne pas mourir du Covid,
* ne pas encombrer un lit d'hĂ´pital si je tombe malade,
* embrasser mes proches,
* ne pas avoir à faire de test PCR ou antigénique pour sortir danser, aller au restaurant, partir en vacances et bien d'autres choses à venir,
* vivre ma vie,
* que Covid-19 soit un vieux souvenir,
* me protéger, NOUS protéger, VOUS protéger.
Prenez conscience qu’il y a plus de danger à manger certaines choses que de faire un vaccin contre un virus mondial.
Chacun fait ses choix.
Ce texte est copié et vous pouvez en faire autant.
Qu’on se le dise !

Juste pour rappel : Quelques jours après le séisme destructeur du 29 février 1960 de notre chère ville Agadir, on a lancé la vaccination pour tous les survivants de cette ville et son voisinage. Personne n’avait refusé cette opération de 2 vaccins, d’autant plus sortis des décombres avec plus au moins de blessures. On est là encore grâce à Dieu et aux vaccins.

Merci Michel, c'est encourageant pour tous ceux qui hésitent... encore.
lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Le vaccin nous protège, lisez ce texte de Michel Terrier

Message par DESTENABES »

Bonjour ..et pour le texte de Michel TERRIER , je suis OK en totalité avec lui , et , comme tu les dis Lahsen , c'est un encouragement pour ceux qui hésitent encore ( et encore trop nombreux ). Bien amicalement ..André . ( un ancien ! ).

RĂ©pondre