Le grand prix automobile d'Agadir 1955 - troisième course.

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Terrier RĂ©gine
Messages : 98
Enregistré le : 12 déc. 2007, 11:04
Localisation : La Cochette Loire-Atlantique

Le grand prix automobile d'Agadir 1955 - troisième course.

Message par Terrier RĂ©gine »

Image
Grille de départ :
62 : Stempert (Panhard) - 63 : Bonnet (Panhard) - 67 : Damonte (Nardi) - 60 : Rozier (Renault) - 70 : Chalençon (Dyna) - 66 : Ziri (Renault) - 61 : Messina (Renault) - 65 : Lacaze (Renault Tank) - 68 : Dufour (Renault Tank) - 71 : Philippe (Renault).


Image
DĂ©part imminent !

Image
Montée de Talborjt : Bonnet et Dufour.

Image
Virage de Talborjt : Dufour, Bonnet, Rozier.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Message par Raspoutine »

Merci Régine ! de trés belles photos qui sont trés bien conservées . Les trois courses avec tous ces champions d'antan montraient le degré de l'ambiance et ce que pouvaient faire et organiser les GADIRIS, en tête Hubert Terrier qui ouvrait le spectacle sportif .
Je voyais ces courses dans la terrasse de l'école des filles à Talborjt . De trés beaux spectacles, on voyait ces bolides venir de la rue de la Somme pour amorcer le dangereux virage du boulevard Moulay Youssef puis repartir vers l'état major avec une fougue extraordinaire . Ce joli souvenir me fait rajeunir l'esprit pour un bon moment . Certainement d'autres qui avaient vécu ces temps seront de mon avis et apprécieront l'effort de Régine Terrier pour nous partager ce plaisir .

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

Message par BALANGER philippe »


Nous n'étions pas bien loin Lahcen pour suivre la course;dans le virage de Talborjt j'habitais alors "les garçonnières'l'immeuble à gauche avec 6 fenetres et avec la terrasse pleine de spectateurs mais peut etre aussi nous sommes nous cotoyés dans la foule de la rue où je descendais pour tenter,mais en vain, de voir le visage des pilotes célèbres:Fangio,Trintignant,Behra,Brabam sans oublier le champion d'Agadir;André Guelfi.
Merci RĂ©gine pour ces images qui, abolissant le temps, nous replongent dans notre enfance gadirie.

RĂ©pondre