Le cyclisme à Agadir à travers le temps en images (7)

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Le cyclisme à Agadir à travers le temps en images (7)

Message par Raspoutine »

Image

Aprés une belle bataille pur nommer le meilleur grimpeur à la Kasbah Agadir Oufla, on se pose en copains, ni vainqueur ni vaincu . De gauche à droite notre champion Hadj Rami Abdallah dit Founti -Tayanto -Arganbo et Pérez . C'était en 1955 .

Image

Retour de Biougra en échappée, en tête Torres talonné par Abdallah sous les yeux de mon copain Martinez Christian qui s'est déplacé avec des copains . Attention aux aiguilles des figues de barbaries ! Remarquez aussi la Vespa d'antan de ce dirigeant suiveur

Image

Le choix que la ville d'Agadir offrait, c'était la variété des directions pour courir . Aujourd'hui c'est sur le bord de l'océan .Pérez semble porter la tour du cap guir sur la tête et les épaules, il est bien surveillé par ce fougueux Tayanto et aussi Abdallah . L'air frais marin ne manquait pas, humm... les odeurs d'algues -1955


Image

C'est le tour de Chtouka Ait Baha . On ne choisi pas le beau temps pour donner le spectacle à Agadir .Pas de dimanches vides . C'était sous la pluie que les coureurs disputaient cette épreuve - 1955.

Image

Etape Tamri le fameux Toboggan les regardait en face .La côte est rude, les virages tous à épingles, là mon Dieu, il faut avoir les mollets bien pleins. Néanmoins la vue sur la mer de couleur bleu azur, les bananières aux fruits petite taille mais d'une saveur unique et l'odeur de l'huile d'argane, c'est tout ça qui donnait une motivation à nos jeunes sportifs. 1955 .

Répondre