Le cyclisme à Agadir à travers le temps en images (8)

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Le cyclisme à Agadir à travers le temps en images (8)

Message par Raspoutine »

Image
L'épreuve Agadir -Taroudannt était toujours passionnante vue sa longue distance, le plat, le soleil et on roulait le long des fermes de clémentines et des navels .Les deux dirigeants profitaient amplement des odeurs de fleurs d'orangers .1954 Tayanto tirait le train .
Image

Ahmed Taoussi animait cette course de circuit sous la surveillance toujours de ce bon coureur Tayanto . 1954 au quartier industriel .
Image
Pour l'or du monde je ne loupais pas une course comme ici repéré par une croix .L'ambiance régnait, les encouragements et les applaudissements ne manquaient pas . 1955 Tayanto encore lui se détachait.
Image

D'aprés vous qui franchira la ligne d'arrivée ? Tayanto à gauche et Arganbo à droite . Derrière, l'immeuble consulaire dit 7 étages détruit le 29 février 1960, surveillait l'action du sprint, c'était en 1955 retour de Tamri .
Image

Ah! c'était lui le vainqueur... Tayanto .Il semblait dire à la demoiselle d'honneur qu'il avait eu son copain . Sacré Tayanto et pour tous ces plaisirs et souvenirs qu'il a décidé de s'installer pour le reste de sa vie à Agadir.
Image
Ce bon rouleur Tayanto souvenait bien aussi de ce nombreux public qui venait l'applaudir au boulevard Mohamed V.
Image
Sur le fil d'arrivée Arganbo devançait de justesse Hadj Rami Abdallah et Ronsin en 3ème position, c'était en 1955, remarquer cette wolswagen MA 22 qui était un bijou dans le temps pour transporter les coureurs .
Image
Aprés sa 2éme place encourageante, hadj Rami commençait à savourer des victoires comme ici en 1955 sur le circuit de la ville à l'avenue Jules Cambon .Remarquer ce nombreux public enthousiaste et l'ordre impeccable .
Image
Ouled Teima, Hadj Rami Abdallah profitant de la soif intensive de ce jeune coureur Brahim, se piquait un démarrage pour rentrer détacher à Agadir en 1956 .
Image
Nos coureurs d'Agadir se déplaçaient aussi pour se frotter avec les cyclistes du Maroc comme ici dans les environnements de Casablanca .

Répondre