L'invasion de sauterelles en 1956-1957.

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

L'invasion de sauterelles en 1956-1957.

Message par BALANGER philippe »

Nous avons tous en mémoire cette invasion et la photo que nous offre Lahcen(photo Grand prix 1951) traduit bien,me semble-t-il nos sentiments;c'était spectaculaire et catastrophique pour les cultures mais nous n'avions pas peur tels Mme Harquin sur son vélo qui semble heureuse revigorée par une averse.

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

L'invasion de sauterelles en 1956-1957.

Message par BALANGER philippe »

ImageC'est ici l'occasion de rendre hommage à Zorha de Yachech(ici avec mon frère Pierre Simon en 1958)qui gentiment nous avait préparé un plat de sauterelles grillées mais même pour lui faire plaisir aucun d'entre nous n'étions parvenus à en goùter

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Message par Raspoutine »

Image

Image

Image

Aussi je rends hommage à cette fille de mon quartier Yachech .Dommage et vraiment dommage mon ami Philippe que tu ne t'étais pas régalé de ce produit végétarien .Tu sais, grillées, moulues et saisonnées à l'huile d'argane ... Tu en mangeras tes doigts ! A moins qu'à l'époque et les conditions ...rien ne se jette ...tout se transforme ...la théorie . Ces images sont celle de notre amie Granget Marie-Claude . Je pense nous voyons son papa sur une des images faire un pare-sauterelles avec ses mains dans l'entreprise St-Meleuc qu'il dirigeait au quartier industriel .Marie-Claude Granget est la dernière personne qui nous avait fait son témoignage au mois de février 2007 et que nous saluons . Lahsen

Terrier RĂ©gine
Messages : 98
Enregistré le : 12 déc. 2007, 11:04
Localisation : La Cochette Loire-Atlantique

Message par Terrier RĂ©gine »

Une photo retrouvée de cet évènement impressionnant !

Image

mais nous en faisions des mauvaises blagues avec ces bestioles !!!

RĂ©pondre