HOMMAGE A MON PROFESSEUR D’ELECTRICITE… RENE GARCI DE YBT

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

HOMMAGE A MON PROFESSEUR D’ELECTRICITE… RENE GARCI DE YBT

Message par Raspoutine »

Posté le: 10 Fév 2008, 16:33 .Repris le 13 juin 2008 après avoir été vu par 163 lecteurs.
Image
Voici une photo de ce professeur avec ses élèves en France aprés le tremblement de terre du 29 février 1960.

J’avais lancé une recherche dans ce site en 2006 pour retrouver mon professeur d’électricité Mr René Garci. Il exerçait au lycée Youssef Ben Tachfine et je l’avais de 1957 au 29 février 1960. J’avais voulu lui dire tout simplement à vive voix, Merci de m’avoir aider à construire une carrière qui m’a permis aujourd’hui de vivre d’une manière humble et honorable. Le destin a voulu qu’il meure en 1995 en France.


Image
[b][i]J’avais dit de lui que c’est un homme juste .Il ne me donnait pas des notes que je ne méritais pas ! Voici un 12.5 car j’avais "déconné " mais me pousse par sa pédagogie à faire mieux.

Image

[b][i]Ses schémas électriques nous aidaient à faire mieux, du coup.

Image
[b][i]Un 18.. était un stimulant, mais il ne me jetait pas les fleurs, car il était courageux. "Il faut alors bien bosser mon Lahsen avec ce Mr Garci ? " Et oui, le travail et le suivi payaient. Une bonne note pareille mettait le tigre au moteur.

Hommage à toi (je te tutoierai pour la circonstance) mon ami le professeur d’électricité du lycée Youssef Ben Tachfine …René Garci. Lahsen Roussafi.

pierrot06190
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2008, 15:54

Re: HOMMAGE A MON PROFESSEUR D’ELECTRICITE… RENE GARCI DE YBT

Message par pierrot06190 »

Image

Cher Lahsen voici ton professeur préféré ....à la belle époque ..

pierrot06190
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2008, 15:54

Re: HOMMAGE A MON PROFESSEUR D’ELECTRICITE… RENE GARCI DE YBT

Message par pierrot06190 »

Image
Attention Lahsen ...je te surveille !! merci d'avoir amélioré ma photo ..
Tu étais et tu restes mon prof. préféré !Je te soigne au mieux, tout le peu que je pourrais te faire . Lahsen

Répondre