Le pharmacien de la rue de la Mosquée de Talborjt

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

Le pharmacien de la rue de la Mosquée de Talborjt

Message par BALANGER philippe »

Image

La gazelle dans notre jardin(photo offerte par Mohammed)
Image

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Le pharmacien de la rue de la Mosquée

Message par Raspoutine »

J’avais gardé moi aussi un bon souvenir de cette pharmacie qui portait le nom CENTRALE, située entre le marché et le bar « Au coq d’Or » dans la rue de la mosquée. Elle était dirigeait par Mr Bonneau effectivement, mais c’est plus tôt sa jolie et mignonne femme qui était tout le temps sur place. Elle était aidée par Mr Houari Tayeb et Bouazza le garçon des courses. A chaque sortie de l’école de Mr Simon, on s’arrêtait un moment de curiosité pour voir cette panthère qui faisait des va et vient sans cesse, derrière l’officine. La panthère nous impressionnait, mais la beauté de la jeune femme, souriante nous paraissait un ange sur terre. Elle nous remettait des buvards et nous lançait son gentil mot : Travaillez bien "les moutchous" et je vous en donnerai plus ! Nous avions un œil sur elle et un autre sur la panthère qu’elle avait su dompter comme elle avait su bien dompter …ses admirateurs !
Une fabuleuse époque où on était capable de vous rapprocher des spécimens, que vous ne pourrez voir qu’au cinéma Rex quand Tarzan faisait l’affiche avec son fils Boy. Lahsen

amzil
Messages : 10
Enregistré le : 15 déc. 2008, 11:58

Re: Le pharmacien de la rue de la Mosquée de Talborjt

Message par amzil »

Lahsen, tu me rappelles ici un souvenir formidable . J'habitais la rue Yachech et je passais matin et soir devant cette pharmacie .Là, il y avait la belle femme qui me fascinait par son sourire, c'etait un ange et je quittais difficilement sa vitrine . Dans cette vitrine il y avait aussi un caméléon qui me faisait peur, car à chaque fois que je passais, il me fallait attendre que ce caméléon attrape une mouche avec sa langue qui était d'une longueur exceptionnelle.
Cette dame me donnait des buvards et des prospectus de l'ASPRO que je gardais jalousement dans mon cartable .Il y avait aussi Tayeb ABALO comme on l'appelait .Ce dernier est Ă  Inezgane et se porte bien .
Amicalement Amzil

RĂ©pondre