REVOIR MON AMI LAHSEN APRES 48 ANS ET 7 MOIS

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
christian talbordjt
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:07
Localisation : Cannes

REVOIR MON AMI LAHSEN APRES 48 ANS ET 7 MOIS

Message par christian talbordjt »

Nous avons repris contact sur Agadir 1960 grâce à une photo prise au Lycée Youssef Ben Tachfin.Depuis plus d'un an, nous sommes restés en contact sur internet.Nous nous sommes rencontrés le 12 octobre dans le hall de l'hôtel Atlantic à Agadir, nous étions tous les deux très heureux comme les gamins du Lycèe avant le TdeT.J'ai été reçu chaleureusement chez lui avec sa famille,nous nous sommes revus avant mon départ, une semaine, c'est trop court, surtout quand il faut aller visiter tous les amis. Amitiès à ta famille et à toi Lahsen.
Christian MARTINEZ
Fichiers joints
Famille Lahsen et moi
Famille Lahsen et moi
Bureau 017bd.jpg (123.09 Kio) Vu 4439 fois
Lahsen devant son ordi et moi
Lahsen devant son ordi et moi
Bureau 022bd.jpg (111.43 Kio) Vu 4445 fois

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: REVOIR MON AMI LAHSEN APRES 48 ANS ET 7 MOIS

Message par Raspoutine »

Heureux étions –nous au lycée Youssef Ben Tachfine, ensemble dans le même établissement et dans la même classe !
Heureux de se retrouver après toutes ces années de séparation, chacun dans son continent.
Jusqu’à seulement un an, chacun de nous, pensait que nous faisons partie des disparus lors du séisme de ce 29 février 1960. Il habitait le quartier Talborjt et moi ce bon quartier Yachech et qui sont tous les deux rayés de la carte, malheureusement.
On s’était croisé à Rabat pour nos études en 1960/61, et aussi à Agadir lors de l’anniversaire des 40 années du cataclysme en 2000 .Le destin fait son œuvre.
Je te remercie mon ami Christian de ce beau cadeau que tu as bien voulu m’offrir. Une jolie photo panoramique de ton quartier Talborjt sur toile bâchée de plus de 2 mètres de long. C’est magnifique pour l’exposition et à faire voir à tous nos gadiris.
Je te dédie moi aussi ces deux montages photographiques qui donnent une idée de ces 48 ans et 7 mois de parcours .JEUNESSE…VIEILLESSE !!! Notre amitié continue et se renforce, et la vie continue… Ton ami Lahsen Roussafi


Image
Image

RĂ©pondre