Témoignage Gérard Cardenas

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Témoignage Gérard Cardenas

Message par Admin57 »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site. Bravo c'est magnifique et émouvant à la fois. En 1960, j'avais 18 ans et j'habitais Casablanca. Nous aussi nous avons ressenti des secousses. Avertis par la radio, le matin avec un copain nous nous sommes rendus au Consulat de France. Nous avons aidé à l'organisation des secours et particulièrement la distribution des vêtements aux personnes qui arrivaient d'Agadir. C'est un souvenir douloureux que de voir arriver des gens démunis de tout, blessés autant dans leur chair que dans leur âme. Avec mon copain nous avons ensuite fait la tournée des cliniques et hôpitaux de la ville à distribuer des cageots d'oranges. Nous sommes retournés au Lycée au bout de 8 jours complètement fourbus. Nous avions des nouvelles par mon père qui était aviateur à la base de Casa. Il faisait la navette pour transporter vivres et médicaments.
C'est souvent que cet épisode douloureux me revient à la mémoire.
Je viens de vivre il y a 8 jours, une catastrophe qui bien sûr n'a pas fait de victimes, mais qui a touché durement la nature : je veux parler de la tempête Klauss dans les Landes. Combien d'années faudra-t-il pour effacer les méfaits de cette tempête ?
Voilà mon petit témoignage.
Amicalement
Gérard Cardenas

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Témoignage Gérard Cardenas

Message par DESTENABES »

Bonjour ! J'ai vécu les deux également , AGADIR c'était pénible , mais actuellement dans Les Pyrénées Atlantiques , ( et une grande partie de l'Aquitaine ) , après la tempête Klaus , heureusement cela s'arrange , mais que de dégâts . Cordialement .

Répondre