SOUVENIR D’UNE ANCIENNE GADIRIE APRÈS SON PÈLERINAGE

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

SOUVENIR D’UNE ANCIENNE GADIRIE APRÈS SON PÈLERINAGE

Message par Raspoutine »

Je voudrais vous faire partager le récit d’une ancienne gadirie qui avait visité tout dernièrement notre chère ville. Elle écrit ses sentiments qui sortent du fond de ses entrailles …À bien lire pour saisir son amertume et ses regrets envers le sort de notre citadelle …La Kasbah Agadir Oufla.

Image

Image

Image

georget solange
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2009, 18:10

Re: SOUVENIR D’UNE ANCIENNE GADIRIE APRÈS SON PÈLERINAGE

Message par georget solange »

La kasbah!.Y retourner juste pour le panorama!
Oublier les ballades au clair de lune dans la "dauphine de Papa" pour voir le CHRISTINA de mr ONASSIS tout eclairé, entendre Maman dire " UN jour tu pourras dire a tes enfants que tu as vu "en vrai" Churchill et son cigare sur la promenade .
Et surtout ne plus prendre cette route toute defoncée vers l'ancien Yachech bordée de ces pauvres cactus decorés de ces fleurs noires si typiques ,restes bien derisoires du progres et des sacs que les touristes rameneront pleins de souvenirs.AU BOUT DE CETTE ROUTE LE CIMETIERE ET SON GARDIEN
Que suis je venue faire la,? Desolation ,detresse ,desespoir. Vite fuir sans se retourner avec des larmes en me disant que j'ai bien de la "chance "que les miens reposent ailleurs .
Soleil d'Agadir tu ne peut helas tout faire oublier

Répondre