suite Professeurs, Hommage

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
migranger
Messages : 123
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

suite Professeurs, Hommage

Message par migranger »

Mon professeur d’électricité Mr Garci René.
Ce professeur du lycée Youssef Ben Tachfine qui m’a appris l’électromécanisme durant 3 ans. Ce métier m’a permis de travailler rapidement et arriver aujourd’hui à la retraite. Je l’avais recherché sur ce site et c’est son fils Pierrot qui prend sa relève, car malheureusement René est décédé. Pour moi, je suis ému de recevoir chez moi, Pierrot Garci autour d’un verre de thé. Je l’ai reçu comme Mr Garci René m’avait reçu chez lui pour un café à l’immeuble Assima en 1959. Il m’avait invité pour m’encourager à redoubler d’efforts pour réussir dans ma vie .Il savait très bien que je faisais partie de cette classe très modeste et que j’habitais Yachech dans une maison sans eau, ni électricité. Une branche qu’il m’apprenait sans pouvoir manipuler chez moi, les interrupteurs, ni les prises de courant, ni le va et vient.
C’est ce que j’appellerai aujourd’hui « l’humanisme » bien réfléchi de ce professeur.

Si ce professeur etait vivant aujourd'hui il te rendrait hommage LAHCEN. Il n'y aurait qu'a regarder le travail de romain que tu as fourni sur le site d'agadir1960.
Il avait raison de t'encourager car il savait. Tout prof sait reconnaitre parmi ses eleves ceux qui sont ses plus proches et qui pourront continuer la discipline, en un mot ses disciples spirituels. C'est ainsi, et toujours en dehors de ses propres fils, car dans la Genese 2:24 il est ecrit "l'homme quittera son pere et sa mere"....

Hommage a vous Monsieur Lahcen ROUSSAFI

Michel Granger

RĂ©pondre