plan d'Agadir ville nouvelle

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: plan d'Agadir ville nouvelle

Message par Raspoutine »

Bonjour mes amis
Tout ce que je peux vous faire virtuellement et avec un bon cœur, est de vous envoyer notre soleil ( à titre de prêt !) et notre chaleur humaine dont vous possédez déjà un exemplaire.
Très cordialement à vous tous.
Lahsen

Nagy
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2009, 10:29

Re: Maître Godefroy

Message par Nagy »

Le jeudi 3 juillet 1958, j'ai assisté au tribunal d'Agadir (le "nouveau", derrière le Tout va bien, l' "ancien" se situant avenue Lucien Saint, presque en face de l'ancien commissariat) au procès suite à une collision entre un car scolaire de la Busia et la voiture de mes parents. Je viens de retrouver le compte rendu que j'en ai fait pour mes parents, qui étaient partis en vacances en France. La Busia avait comme conseil une avocate, dont je n'ai pas noté le nom. Mes parents étaient défendus par Me Godefroy. L'affaire a été mise en délibéré, je n'en ai jamais connu l'issue.
Quelques minutes après l'affaire Busia - Nagy, les mêmes avocats ont traité une autre affaire d'accident, en inversant leurs rôles.
Jean Nagy

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: plan d'Agadir ville nouvelle

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour Nagy
Un plaisir de te lire. Je montre ce tribunal que notre équipe de "Mémoires de la Ville Nouvelle 1930-1960" a situé sur cette image.
La flèche indique la villa de cet avocat Maître Godefroy qui n'est qu'à quelques mètres du tribunal. Cette villa est un vestige d'Agadir actuellement, elle est bien debout et solidifiée.
Ton récit est bien juste Nagy, ce "système"existe de nos jours, c'est ce qu'on peut appeller "la polyvalence naturelle" ...Et acceptable!
Lahsen

RĂ©pondre