Agadir 2007

Vous êtes allés récemment à Agadir? Faites-nous part de vos expériences. Hôtels, restaurants, excursions, etc. : vos appréciations, recommandations, mise en garde...
Postez ici vos messages et/ou questions sur l'Agadir contemporaine.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
clemence22
Messages : 35
Enregistré le : 29 nov. 2013, 00:16
Localisation : Senven Léhart - Bretagne - France
Contact :

Agadir 2007

Message par clemence22 »

Je n'avais que 4 ou 5 ans lorsque mes parents ont quitté Agadir pour Oujda, c'était en 1953 ou 1954, et je n'ai que peu de souvenirs de cette époque : les pains de glace que nous allions chercher sur le port, la plage sous la guitoune, les parties de pêche de mon père et de mon grand père, la canisse de roseaux que je traversais pour aller chez les voisins, les jeux dans la cour de notre chalet de la Ville Nouvelle, la visite des aviateurs de la BAN à mes parents...une invasion de sauterelles et enfin, enfin, les meubles dans la cour avant le départ pour le nord. Alors oui, je suis gadiri et Agadir c'est mes racines et j'aime cette ville. En 2007 je n'avais pas eu la chance de trouver ce site et les amoureux d'Agadir qui l'animent, mais j'ai ramené de ce voyage quelques photos, un peu de sable dans une fiole et la furieuse envie de revenir un jour !

la rencontre avec les arganiers de Taliouine :
Image

passage par Taroudant :
Image
Image

avant d'arriver Ă  Agadir :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
un immeuble bien connu : La Satas construit en 1938-39 par Fernand Barutel.
Image
et enfin : le phare du cap Ghir
Image
Modifié en dernier par clemence22 le 15 déc. 2013, 16:47, modifié 1 fois.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Agadir 2007

Message par Raspoutine »

Bonjour Gilbert
Tel père, tel fils !!!J'ai toujours entendu les gens le dire. Bravo pour toi lors de ton retour à Agadir ta ville natale. A travers tes belles images captées aussi bien en campagne de Taliouine qu'à Agadir, je te vois bien sur les pas de ton papa qui nous a légué de jolies photos diversifiées d'Agadir.
Je peux aussi dire que nous sommes bien heureux de "tomber" sur une famille qui aime la "Photo"...La photo qui parle !
Lahsen Roussafi

RĂ©pondre