65 ans à Agadir

Vous êtes allés récemment à Agadir? Faites-nous part de vos expériences. Hôtels, restaurants, excursions, etc. : vos appréciations, recommandations, mise en garde...
Postez ici vos messages et/ou questions sur l'Agadir contemporaine.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
clemence22
Messages : 35
Enregistré le : 29 nov. 2013, 00:16
Localisation : Senven Léhart - Bretagne - France
Contact :

65 ans à Agadir

Message par clemence22 »

Mon cher ami, merci tout d'abord pour ton accueil chaleureux, pour la visite de ton village, et de ces anciens quartiers d'Agadir dont le QI, et merci à vous deux pour cette charmante surprise :

Image

grâce à tes indications, j'ai retrouvé l'immeuble Chaffeï,

Image

tout près de l'emplacement des chalets de la VN, sur l'ancien bd Poincaré. J'ai aussi retrouvé l'endroit où se trouvait la maternité où je suis né.

Image

nous avions recherché le nom de l'officier de l'état civil qui avait enregistré ma naissance, et il s'agissait de monsieur Louis Villar.

Image

Dès que possible, je te ferai parvenir nos photos....

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: 65 ans à Agadir

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour Annette et Gilbert
Je suis heureux que votre pèlerinage à Agadir, terre de naissance s'est très bien passée. Vous avez renoué avec les bons souvenirs de retrouver exactement la rue de Paris où se trouvait la clinique où Gilbert avait vu le jour, il y a 65 ans !
Vous avez aussi retrouvé exactement le lieu d'habitation près du marché de la Ville Nouvelle, anciens chalets face au bar du marché du boulevard Poincaré etc. C'est émouvant de renouer avec son histoire.
L'idée de revenir fêter son anniversaire des 65 ans à Agadir est magnifique. Je demanderai aux autres amis d'en faire la même chose.
C'est une bonne chose pour venir partager un bon verre de thé (célèbre) dans cette Ville Agadir.
Amitiés .
Lahsen

clemence22
Messages : 35
Enregistré le : 29 nov. 2013, 00:16
Localisation : Senven Léhart - Bretagne - France
Contact :

Re: 65 ans à Agadir

Message par clemence22 »

Mon cher Lahsen, cela fait quelque temps que je ne me suis pas manifesté, et cela est bien indépendant de ma volonté. je n'oublie ni Agadir, ni mes amis gadiris qui m'ont si bien accueilli. J'espère pouvoir bientôt apporter encore un peu ma (modeste) contribution photographique à ce site.
Toutes mes amitiés à ton épouse et à toi et un grand BONJOUR à Agadir !

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: 65 ans à Agadir

Message par Raspoutine »

Bonjour l'ami
Je me disais que certainement, tu es entrain de "fouiller" les fonds-fonds des valises de ce généreux papa qui nous a laissé ces belles photos d'Agadir personnelles qu'il avait merveilleusement bien réussies.
Nous attendons ton futur partage avec impatience pour le plaisir des yeux.
Un grand salut à ton épouse qui t'avait accompagné lors du séjour à Agadir.
Amicalement. Lahsen Roussafi

clemence22
Messages : 35
Enregistré le : 29 nov. 2013, 00:16
Localisation : Senven Léhart - Bretagne - France
Contact :

Re: 65 ans à Agadir

Message par clemence22 »

Image

Image

Image

Image

clemence22
Messages : 35
Enregistré le : 29 nov. 2013, 00:16
Localisation : Senven Léhart - Bretagne - France
Contact :

Re: 65 ans à Agadir

Message par clemence22 »

Je suis de tout cœur avec vous amis Gadiris

Bien amicalement

Répondre