Retrouver ma maison foyer Gadiri

Vous êtes allés récemment à Agadir? Faites-nous part de vos expériences. Hôtels, restaurants, excursions, etc. : vos appréciations, recommandations, mise en garde...
Postez ici vos messages et/ou questions sur l'Agadir contemporaine.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
souspeigros
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2017, 23:11

Retrouver ma maison foyer Gadiri

Message par souspeigros »

Bonjour,

Je suis née à Agadir.

Mon père, Didier Vidal a laissé un témoignage sur votre site.

Nous habitions la villa n°3 foyers Gadiris, face aux immeuble de la marine. Je veux retrouver cette maison, je part en mars au Maroc.
Mais je n'ai pas d'adresse, nom de rue par rapport Ă  la ville actuelle. Pouvez-vous m'aider ?

Bien cordialement, Catherine Vidal

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Retrouver ma maison foyer Gadiri

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour Catherine Vidal
Bienvenue donc à Agadir ta ville de nostalgie. Je vais t'aider à retrouver l'emplacement de cette villa N°3 guidée par les 2 immeubles de la Marine. Voici l'un de ces immeubles que j'avais photographié en 2013.
Ce sont de bons repères, on ne se perdra pas du tout, juste à chercher à localiser cette villa dont tu es la seule à reconnaître sur le tas.
Image
Voici une seconde image des 2 images de l'immeuble de la Marine, les villas sont juste derrière.image de 2013.

Tu me diras tes cordonnées à Agadir pour aller voir.
NB :Entre temps si tu as dans les archives photos d'Agadir de tout genre, écrits soit revues anciennes d'Agadir ou livres parlant d'Agadir dans ses débuts (1913-1960), je suis preneur pour les scanner.
Amicalement.
Lahsen

souspeigros
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2017, 23:11

Re: Retrouver ma maison foyer Gadiri

Message par souspeigros »

Bonjour Lhasen,

Merci pour ta réponse. Je doutais de pouvoir trouver quelqu'un qui puisse me renseigner. Mais il parait que tu es une encyclopédie vivante....(d'après Pierre et Yuri dont je viens de faire connaissance aussi et qui m'ont gentiment répondu. Tu as leur bonjour).

Je ne suis jamais revenue au Maroc depuis le tremblement de terre. Mon père, oui. Mais il est âgé et quand je lui pose des questions, il me dit que je ne trouverai pas la maison. Je suis têtue !

J'ai vu vos photos d'Ă©poque sur ce site.

Je me souviens très bien de la maison et des immeubles, juste en face. Je traversais toute seule le terre-plein pour aller chez une famille qui habitait les immeubles de la marine, la famille Favre.

J'Ă©tais trop petite (4 ans) pour me souvenir vraiment du tremblement de terre.
Je me souviens d'une chose, mon père nous avait mis dans notre 2CV, phares allumés, pendant qu'il prenait quelques affaires dans la maison. J''ai l'image des immeubles éventrés en mémoire.
Les phares Ă©clairaient le devant de ces immeubles.

Ma mère m'a raconté qu'elle mettait la cafetière sur sa fenêtre pour inviter Madame Favre (son amie) à boire le café, ou la cocotte minute pour l'inviter à manger !!!

La maison n° 3 doit donc être devant un des immeubles.

Ce sont des maisons jumelées. La nôtre donnait sur le coté droit. Je me souviens de nos voisins à gauche de notre jardin.
Mon père m'a simplement dit quil y a des murs autour du jardin maintenant. Quand il y est allé, il y avait une entreprise et des bureaux. Ce n'était plus une maison d'habitation.

Je part le 21 mars de Marseille. Je ne reste qu'une semaine au Maroc et nous devons aller Ă  Essaouira. Je suis avec mon mari et un couple de notre famille.
Je ne sais pas encore quel jour nous irons Ă  Agadir. Comment te joindre ? Pourrons nous te voir, oĂą voir quelqu'un ?

Encore merci de ta gentillesse. Je suis vraiment contente.
Bonne soirée,

Catherine

Marie-France Dartois
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2016, 13:51

Re: Retrouver ma maison foyer Gadiri

Message par Marie-France Dartois »

Bonjour Catherine
Peut-ĂŞtre pourras tu retrouver ta maison sur la photo ci-jointe.Marie France
Capture d’écran 2017-03-13 à 12.49.33.jpg
Capture d’écran 2017-03-13 à 12.49.33.jpg (201.72 Kio) Vu 20742 fois

RĂ©pondre