l'Ă©cole Sainte Croix !

Vous êtes allés récemment à Agadir? Faites-nous part de vos expériences. Hôtels, restaurants, excursions, etc. : vos appréciations, recommandations, mise en garde...
Postez ici vos messages et/ou questions sur l'Agadir contemporaine.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Granget Marie-Claude
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:36
Localisation : Montpellier

l'Ă©cole Sainte Croix !

Message par Granget Marie-Claude »

c'est avec émotion que je découvre ce site et je suis étonnée de ne jamais avoir pensé à taper "Agadir" sur un moteur de recherche avant cette semaine! Cela fait quand même 47 ans déjà...
C'est pour moi une étape de "reconnexion" avec le passé. Je suis retournée passer le nouvel an à Agadir et je n'ai pas été déçue car la ville a changé tout en restituant quelquechose de connu pour moi, l'air, la couleur du ciel, les formes de la montagne surplombant le port avec le souvenir de la kasbah , puisqu'il n'y a que les remparts de reconstruits. L'ambiance et la gentillesse des marocains qui me rappellent ma Nounou Barika. En même temps ne pas tout retrouver m'a rassurée. J'avais beaucoup d'appréhension à y retourner, car j'avais peur de réveiller la souffrance qui fait semblant d'avoir disparue.
Je suis née là bas il y a 57 ans. Et j'aime ce pays "chez moi"...
J'allais à l'école Sainte Croix et j'habitais tout près d'elle avenue Raymond Poincarré. Mon père dirigeait les entreprises de construction De St Meleuc.
Ce soir je n'en dirais pas plus. Peut-ĂŞtre retrouverais-je des gens qui m'ont connu.
Meerci d'ĂŞtre lĂ  et de me lire

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

VOUS ETES CHEZ VOUS SANS DOUTE

Message par Raspoutine »

Image

Chère Marie-Claude Granget
Nous autochtones gadiris, c'est avec plaisir que nous partageons vos sentiments affectueux envers notre chère ville Agadir qui nous a vu naître et qui a contribué à ce que nous sommes aujourd'hui . Cette ville aux mille souvenirs de toutes les couleurs et de toutes les peines et les joies .Revenez et revenez encore dans votre ville natale et c'est certain que vous êtes chez vous !!!
J'ai un souvenir de Saint -Meleuc et peut-être, ça doit être votre père qui a signé le document. C'était un temps où je voudrai travailler pendant les 3 mois de vacances afin de me faire un peu d'argent pour redémarrer une autre année scolaire au lycée Youssef Ben Tachfine non loin de votre domicile . Vous allez aussi constater mon adresse qui était Yachech, le quartier détruit à 100% . J'avais 16 ans à l'époque et je voudrai arriver à sortir de la misère coûte que coûte . Grâce à Dieu, aujourd'hui en retraite, je me suis bien débrouillé et à l'aise .
A côté de Sainte -Croix et peutêtre près de chez vous, habitait une famille Rénuy, je ne sais si ça vous dit quelque chose et je voudrai bien la retrouver car c'est une famille qui a fait beaucoup de bien pour ma réussite .
Voilà tout chère Marie-Claire, nous pensons vous revoir encore et encore chez vous à Agadir ensoleillée .Lahcen ou Raspoutine, si vous voulez.

christian vallet
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2005, 17:48

Re: l'Ă©cole Sainte Croix !

Message par christian vallet »

J HABITAIS LE PREMIER CHALET A COTE DE TA MAISON J AVAIS 12 ANS LORS DU TREMBLEMENT JE SUIS DEJA RETOURNE 3 FOIS A AGADIR ET JE RECHERCHE DES CAMARADES DE L ECOLE BOSC ET ST CROIX

de carvalho
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:54

Re: l'Ă©cole Sainte Croix !

Message par de carvalho »

Chère Marie Claude,

Je découvre votre message de janvier 2007 (je crois) ; je me présente Isabelle De Carvalho née le 23/12/1959, donc 3 mois pour le séïsme !!
Vous découvrirez mon récit si cela vous interpelle dans le sujet commémoration Agadir.
Si je m'adresse Ă  vous c'est du au fait que... je vous cite :
" Mon père dirigeait les entreprises de construction De St Meleuc.
Ce soir je n'en dirais pas plus. Peut-ĂŞtre retrouverais-je des gens qui m'ont connu.
"

Les Ets De St Meleuc sont-ils ceux que les anciens appelaient plus communément "les Silos d'Agadir" ???
Si tel est le cas, mon père y travaillait il s'occupait de la mécanique générale des camions, nous habitions des appartements de fonctions aux établissements...(avant et après le tdt)
Mes parents avaient pour Ami et employeur (je crois) Monsieur Mimram Georges
J'avais vers l'âge de 5 ans, pour amie une dénommée Aline Levy
Notre voisin était Monsieur Ramos qui avait 2 garçons dont je ne me souviens plus des prénoms...
Ceci vous dit-il quelque chose

J'espère vous lire bientôt, une tendre pensée pour tous nos Amis Gadiris

Agadir Ville du sourire, des malheurs et des bonheurs
Combien d'âmes as-tu gardé dans ton coeur ??
Combien as-tu essuyé de pleurs ??
Je te reviendrais pour y verser quelques larmes
Dans mon Coeur, elles resteront Ă  jamais des larmes de Bonheur
Merci Agadir


IDC

RĂ©pondre