Décès de Jean-Claude Laffrat alias Lemmy

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Décès de Jean-Claude Laffrat alias Lemmy

Message par Admin57 »

Image

Jean-Claude Laffrat, bien connu sur le forum sous le pseudo de Lemmy, vient de nous quitter à l'âge de 95 ans.
Important contributeur de ce forum et de quelques autres il avait récemment achevé avec ses amis Marie-France, Régine, René et Lahsen l'histoire de la base aéronavale d'Agadir.

À sa famille, à ses nombreux amis ici et ailleurs, à tous les anciens de l'Aéronavale qui l'ont connu nous offrons nos sincères condoléances.
Salut Lemmy!

Parcours de Jean-Claude Laffrat

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Décès de Jean-Claude Laffrat alias Lemmy

Message par DESTENABES »

Bonjour à tous ...Oui , LAHSEN , nous venons de perdre un Cher Ami ..Nous étions un peu inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles , heureusement que sur le site Cols Bleus Pompons Rouges ..nous communiquions fréquemment , et que c'est par ce biais , que j'ai pu te donner cette mauvaise nouvelle ..Grand nombre se joignent à nous , et adressons nos sincères condoléances à sa Famille et ses proches ..Un ancien de l'Aéronavale ..André .
Image

Marie-France Dartois
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2016, 13:51

Re: Décès de Jean-Claude Laffrat alias Lemmy

Message par Marie-France Dartois »

Samedi 18 septembre 2021
Triste jour - Il n'y aura plus Lemmy pour répondre à Salut les garçons pour reconstituer la BAN d'Agadir. Cet esprit vif argent nous a quittés après nous avoir offert ce magnifique travail et son amitié. La peine est immense. Marie France Dartois

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Décès de Jean-Claude Laffrat alias Lemmy

Message par Raspoutine »

J’ai perdu un ami, un bon ami je dirais. Tous les meilleurs qualificatifs vont à lui.
Nous avons partagé 15 ans de correspondance et je ne fais qu’apprendre de lui, les bons chemins. J’ai toujours utilisé le surnom Lemmy au lieu de Laffrat. Ce surnom me rapproche beaucoup de AMI.
Nous avons partagé l’histoire d’Agadir depuis son arrivée dans ce sud marocain. Il a aimé spécialement cette ville puisqu’il avait trouvé sa deuxième partie là dans cette ville de soleil. Il s’est marié là, au camp dit Haida Mouiss juste au-dessus du port et à quelques pas du Saint Boulknadel.
J’ai perdu un bon ami qui me partage les rubriques de ce site. Je ne pense pas retrouver un autre ami exemplaire de même âge qui peut nous raconter cette ville.
Adieu mon grand ami. Dort en paix éternelle.

Image


Image

Lahsen

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Décès de Jean-Claude Laffrat alias Lemmy

Message par Raspoutine »

Ci-joint le jour du déroulement de son enterrement pour tous ceux qui sont proches des lieux.

Image

Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Décès de Jean-Claude Laffrat alias Lemmy

Message par DESTENABES »

Bonjour à vous ..LAHSEN ...je vois que tu as pu ouvrir sur le site Marine que je t'ai envoyé , le faire part du décès de Lemmy , ce qui nous a "permis" de connaitre la mauvaise nouvelle . Je surveille régulièrement ce site , où je suis adhérent , et , si autres photos apparaissent , je t'en ferais part ..Pensées ..en ce jour d' Obsèques ..Amicalement..André .

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Décès de Jean-Claude Laffrat alias Lemmy

Message par Raspoutine »

Merci bien mon cher ami André. Je veux bien ajouter les photos des funérailles de notre cher Lemmy.
Bien à toi.
Lahsen

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Décès de Jean-Claude Laffrat alias Lemmy

Message par Raspoutine »

Image

Je n'oublie pas ce cher ami Laffrat (Lemmy). Des funérailles grandioses ont été faites par tous ses amis confondus lors de ses funérailles. Il est aimé par tous ceux qui le connaissent.
S'il m'avait accompagné durant des années non-stop, il avait aussi fait de même dans le cercle des ex-militaires qui lui ont rendu un "grand salut" d'adieu. Il avait "une tête" saine et ouverte sur tout ce qui concerne aussi bien les ex-militaires que moi-même ici au Maroc et à Agadir précisément.
Encore et encore, repose-toi dans ce ciel bleu-Azur.
Ton ami Lahsen

Patrick C
Messages : 47
Enregistré le : 15 mars 2014, 22:53

Re: Décès de Jean-Claude Laffrat alias Lemmy

Message par Patrick C »

Bonjour à tous,
J'apprends sur ce site le décès de Jean-Claude Laffrat, que je n'ai malheureusement jamais eu le plaisir de rencontrer, mais avec qui j'échangeais régulièrement par mail à propos de documents sur la BAN d'Agadir, la dernière fois le 5 août dernier...
Lors de nos échanges il m'étonnait toujours par sa vivacité d'esprit, ses innombrables souvenirs, son activité, et rien ne laissait évoquer son âge à la lecture de ses mails!
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches

Répondre