Décès d'Hélène VINCENS née TAFFARD

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Patrice Vincens
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 13:32

Décès d'Hélène VINCENS née TAFFARD

Message par Patrice Vincens »

Ma mère est décédée dans sa 98° année le 16 Juillet 2022 à Marseille.
Née en 1925 à Safi, elle était arrivée à Agadir à l'âge de deux ans, son père travaillant alors aux Travaux Publics avant de devenir correspondant de la Cie Paquet.
Ils habitèrent dans des baraquements situés non loin du bord de mer avant de s'installer à l'immeuble Cassou, puis vers 1949 tout en haut de l'avenue du Mal Lyautey, face à l'école Ste Croix, jusqu'au tremblement de terre qui la vit quitter Agadir à jamais.
Elle avait gardé très longtemps une mémoire fidèle de cette période de l'Entre-Deux-Guerres dont elle restait très certainement l'un des rares témoins.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Décès d'Hélène VINCENS née TAFFARD

Message par Raspoutine »

Bonjour Patrice et famille
Toutes nos condoléances suite à la disparition d’Héléne Vincent.
Une ancienne gadirie qui était connue par les anciens d'Agadir en tant que Taffard.
Ce nom est resté là, l'employé de Mr Taffart, un marocain de couleur gadiri (fidèle) porte ce nom et relégué après sa mort à ses enfants.

Mon cher Patrice. Je suis très intéressé de réhabiliter "la vie de la famille" Taffard "car il fait parti des anciens des années 30-40.
Surement, cette famille possède des photos, des écrits etc ... que je pourrai exploiter pour écrire sur cette famille et aussi partager à tous les gadiris ce que M.Taffart et famille avaient laissé pour nous ...
Mes amitiés cher Patrice.
Lahsen Roussafi

Répondre