Mme Courtois, grande amie d’Agadir vient de nous quitter

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Mme Courtois, grande amie d’Agadir vient de nous quitter

Message par Raspoutine »

Image
Elyane Mayorgas et Josette Courtois dans la librairie pour tous, rue des orangers ex-Lucien-St.

Nous venons d’apprendre la disparition de Mme Courtois à Agadir. Suite à une chute accidentelle, elle était en réanimation durant quelques jours. Le destin a voulu qu’elle meure dans la ville qu’elle aime et qu’elle tient à y vivre ses derniers jours.
Nous regrettons sa disparition et nous présentons à sa famille, à tous ses amis confondus nos condoléances attristées.
Mme Josette Courtois, je l’ai connu dans les années 50 au boulevard Lyautey devenu général Kettani . Je développais mes films de 8 clichés chez son feu mari M. Courtois qui était aussi un homme très sympathique et était bien connu par toute la population d’Agadir.
Souvent, je rends visite à madame Courtois dans la bibliothèque qu’elle gérait 2 fois par semaine avec ses merveilleuses amies .Elle était ma consultante et me partage ses souvenirs et ses albums pour construire les mémoires de la ville d’Agadir. J’ai toujours trouvé auprès d’elle une oreille attentive.
Je n’ai pas oublié son accueil très courtois et plein de sens chez elle, dans la colline de la cité Suisse.
Nous sommes Ă  Dieu et Ă  lui nous retournons.
Un ami gadiri Lahsen

Elyane MAYORGAS
Messages : 134
Enregistré le : 27 déc. 2011, 00:46

Re: Mme Courtois, grande amie d’Agadir vient de nous quitter

Message par Elyane MAYORGAS »

Merci Lahsen pour cet Hommage Ă  Mme COURTOIS,

Cette pensée, je la partage avec toi et bien sûr parmi ses nombreux Amis Gadiris.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Mme Courtois de nombreuses fois en ville, toujours coquette , le regard vif , et je suis aujourd'hui émue de regarder cette photo de notre première rencontre à la Bibliothèque à travers la complicité de quelques amis sur les forums et qui avaient apprécié de recevoir des nouvelles de cette charmante Dame.
Tu étais aussi présent Lahsen à d'autres petites entrevues bien sympathiques !!
je transmets avec émotion mes Sincères Condoléances à sa Famille ainsi qu'à ses proches et nombreux Amis.
Une Amie Gadirie,
Elyane

RĂ©pondre