Décès

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
de carvalho
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:54

Décès

Message par de carvalho »

Bonjour tous mes Ami(e)s Gadiris, voilà que la vie m'a ôtée deux Etres chers !!! Célestin Da Cruz natif de Safi, mais qui passait ses vacances à Agadir en compagnie de ces deux frères Jean et Manu, chez mes parents, s'est éteint le 8 janvier 2014, suite à une longue maladie. Les obsèques ont eu lieu le 13 Janvier, à Champcueil, moment très éprouvant, pour toute la Famille et surtout pour ma Tante que j'adore plus que tout !!! que ton âme repose en paix............de retour à mon domicile, ce 13 janvier en compagnie de quelques cousins et cousines, mon téléphone sonne à deux reprises ; 1ere fois, je ne réponds pas, seconde fois je me rends compte que l'appel venait de ma mère !!! Marie-Hélène, 52 ans, née à Agadir est décédée le 13 janvier (jour des obsèques de notre, son cousin) .................subitement Dieu a décidé de la rappeler vers Lui !! triste à dire, même si elle avait un lourd handicap mental et moteur, elle aimait rire, elle aimait les promenades, elle aimait être coquette etc etc !!! Cela a été un choc pour toute la famille, nous ne nous y attendions pas...............Et ce qui a été encore plus choquant en ce qui me concerne (et pour bien d'autres personnes encore), c'est que pour lui dire un dernier Adieu, un grand absent, son Père............ qui avait des "choses" urgentes à régler à Agadir............ qui a t-il de plus urgent à faire, plutôt que de dire un dernier au revoir à son enfant ???? Je suis triste, anéantie............je veux gagner encore ce combat, car après tous ces chocs, m'a maladie à repris le dessus !!! Alors encore une dernière lutte pour peut-être venir vous rejoindre mes Amis Gadiris !!!!
Alors je vous dis Adieu Célestin et Marie-Hélène peut-être m'aiderez vous à avoir le courage de faire un pèlerinage à Safi et à Agadir !!!

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: Décès

Message par Nicole Nannini »

Bonjour Isabelle,
Deux bien tristes nouvelles celles que tu viens de nous apprendre.
Comme disent les musulmans: "nous sommes à Dieu et nous lui revenons".
C'est une autre dure épreuve dans ta vie.
Mes sincères condoléances.
Je t'embrasse très fort.
Nicole Nannini

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Décès

Message par Raspoutine »

Isabelle bonjour.
La vie des fois est si triste. Nous ne pouvons rien devant la divinité et devant ce qui nous attend tous.
Je te présente toutes mes condoléances attristées et je te joins tout mon confort dont tu as besoin pour surmonter ta peine.
Isabelle, depuis des années de correspondances, je sais que tu es de caractère forte et à hauteur de revoir la vie courante comme un bon chemin à faire dans une sérénité qui te permettra de dire ...C'est la VIE.
Nous sommes tous dans un bateau qui ressemble à une scie. Un jour on descend puis on remonte, remonte et on voit bien l'horizon et tous les alentours ...le lendemain ....?
La vie a été tout le temps faite comme ça. Prends soin de toi et ne pense qu'à ton prochain pèlerinage à Safi et à Agadir pour te voir, pour que tu puisses voir où tu avais vécu.
Nous pensons à toi et nous te soutenons. Nous, on dit : Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.
Image
Lahsen

de carvalho
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:54

Re: Décès

Message par de carvalho »

Merci mes Ami(e)s, Nicole et Lashen.............je sais que depuis très longtemps ma vie est faites d'épreuves et pas des moindres !!!
Alors je compte bien être plus forte encore, accepter ce que le destin à choisi pour chacun de nous ; pour moi c'était la deuxième Sœur Marie-Hélene que je perdais, l'autre Sandrine beaucoup plus jeune avait disparu voilà 38 années déjà !!!
Je remercie le ciel tous les jours, Est-ce lui qui me donne la Force ????
Même dans les moments tragiques, j'y mets une note d'espoir, car le "Ailleurs" doit être moins pénible pour ceux qui souffrent sur Terre !!!

Encore Merci pour votre soutien
Affectueusement
Isa De Carvalho

christian talbordjt
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:07
Localisation : Cannes

Re: Décès

Message par christian talbordjt »

Bonjour Isabelle,
je savais pour ton cousin qui avait travaillé à France Hélice ,mais pas pour ta soeur.
Nos sincères condoléances nous pensant beaucoup à toi.
Je t'appelle lundi.
GROSSES BISES.
Odette et Christian

Répondre