Abdallah Naâiri connu sous NOVO est décédé

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Abdallah Naâiri connu sous NOVO est décédé

Message par Raspoutine »

Image

Je viens d’apprendre le décès d’un ancien épicier très connu à Agadir qui avait des épiceries au marché de la Ville Nouvelle, à Anza et au marché du Quartier Industriel.
Abdallah Novo est mort dans l’intimité après un âge très avancé. Il habitait à quelques mètres de l’ancienne boulangerie Navarro.
Abdallah était un grand sportif dans les années 40/50. Il était un bon boxeur quand cette discipline était au-dessus de l’immeuble La Satas.
Il était un bon coureur cycliste, je l’avais vu aussi faire le cyclo-cross à la Ville Nouvelle, emportant son vélo sur ses épaules et traversait les dunes de sables et l’oued Tanout Ou Roumi en courant.
Il était un homme de défis et très actif.
Un magasin des magasins de la VN se trouvait rue de Lisbonne, juste derrière les chalets du Marché, dans un immeuble de commerçants sans étage dont le propriétaire était Chaffeî ben Omar qui avait beaucoup de biens et des hammams dans la ville. L’autre magasin se trouvait à côté de la Pharmacie Lefèvre, rue Charcot.
Abdallah était un concurrent de l’« Atlantide » d’Osstyn. Il affirmait que ses prix de détail étaient « des prix imbattables », jamais pratiqués jusque-là, « pour un choix incomparable » car passant directement du producteur au consommateur. Il effectuait les livraisons jusque dans les étagères de ses clientes qui l’adoraient.
C’était le grand copain de Régine Terrier à qui il voulait toujours donner des gâteaux et qui lui répondait : « j’en veux pas, donne-moi du camembert ! ».

Image

L’équipe qui construit les mémoires d’Agadir l’avait visité de son vivant et nous avons écrit sur lui.
Nos condoléances à toute sa famille et à tous ses amis.

Lahsen

Répondre