Décès de Pierre Padiou

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Décès de Pierre Padiou

Message par Raspoutine »

Image
Pierre Padiou est décédé et enterré cette semaine à Agadir au cimetière européen en présence de sa famille et de ses nombreux amis européens et marocains d'Agadir.
La famille Padiou est très connue dans cette ville puisque les 2 frères bretons André et Pierre étaient arrivés à Agadir vers 1928.
Les Padiou étaient de grands menuisiers et avaient formés des générations aussi bien européens que marocains.
Ce sont eux qui fournissaient d'ailleurs les cercueils dans toute la région.
Pierre Padiou était le représentant du Lien ici dans tout le sud marocain.
Il avait choisi d'être enterré ici auprès de sa maman.
Nos condoléances à toute sa famille, à tous ses amis gadiris et à tous "les Anciens d'Agadir et du Souss"regroupés à l'Association Le Lien"

Roussafi Lahsen

Elyane MAYORGAS
Messages : 134
Enregistré le : 27 déc. 2011, 00:46

Re: Décès de Pierre Padiou

Message par Elyane MAYORGAS »

Très profondément touchés par le décès de Pierre avec qui nous avions partagé tant d'heureux moments à Agadir en compagnie de Marcelle et Mina.

Un tout dernier contact avec lui depuis La Rochelle où il s'était installé avec Marcelle et sa fille Mina pour les études de celle-ci .
Marcelle décédera peu après le 15 Janvier 2017 à la Rochelle(17).

Nous garderons de lui et de ses proches des SOUVENIRS INOUBLIABLES qui resteront gravés dans nos mémoires !!!

Sincères Condoléances à toute sa famille, à Mina et Fatima ainsi qu'à ses Amis intimes.

Elyane Mayorgas , Robert André et Christine leur fille ;

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Décès de Pierre Padiou

Message par migranger »

Je n'ai jamais rencontré ni Pierre ni Marcelle, mais nous avons communiqué par courrier électronique depuis l'an 2000 ou avant, jusqu'à vers 2016. Puis il y a quelques mois j'ai reçu un seul message.
Nos échanges étaient sur l'ouest canadien et la maladie du zona. Il a d'abord écrit de Cannes puis d'Agadir puis de La Rochelle. Je traite les courriels comme des conversations, donc je les garde rarement.
Il m'avait dit qu’il avait commencé son entrainement à Marrakech et en 1952 il avait été envoyé au Manitoba, Canada, sur la base RCAF MacDonald Gunnery School. Depuis le terrain est devenu une colonie Mennonite ou Hutterite et les grands hangars sont devenus des étables.
Pierre avait aussi utilisé les bases de Langruth pour les cibles, du lac Dauphin, de Moose Jaw, de Gimli (sur le net taper: Le planeur de Gimli). Il avait aussi eu des entrainements de courses à bombes -- je ne me souviens plus où. Parmi les élèves il y avait des Canadiens, des Britanniques, des Australiens, des Français et des Américains qui étaient considérés comme les vachers du groupe à cause de leur manque d'éducation. Mais il ne fallait surtout pas traverser la frontière américaine lors des demi-tours.
D’après ses lettres, ce qui l'avait impressionné était que, près de Gimli en haute altitude à près de 9000 pieds, il avait vu de oies canadiennes (bernaches) qui volaient en formation en air raréfié.
Il avait pu faire de l'autostop vers l'ouest -- Moose Jaw (mâchoire d'orignal), Medicine Hat (couvre-chef de sorcier) -- puis traverser le pays mormon pour arriver à Helena dans le Montana.
Il gardait un bon souvenir de son séjour canadien, comme je garderai toujours un bon souvenir de mes rapports avec lui.

Image
M Granger
Calgary

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Décès de Pierre Padiou

Message par DESTENABES »

Bonjour ...je m' associe aux témoignages que vous portez , bien que ne connaissant pas la Famille Padiou . En ce moment à Pau particulièrement , les décès sont bien trop importants ,( militaires au Mali) mais partageons la douleur de tous les disparus ..Condoléances sincères à la Famille et Amis ..André .

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Décès de Pierre Padiou

Message par Admin57 »

Je ne connaissais pas Pierre, ni la famille Padiou, mais leurs noms revenaient souvent dans l'histoire d'Agadir qu'ils ont contribué à développer et sa volonté de l'avoir choisie pour y reposer aux côtés de sa mère montre bien l'attachement qu'il portait à cette ville.
Sincères condoléances à la famille de Pierre, à ses amis et aux membres du Lien.

Pierre G

Répondre