EVENEMENT TRAGIQUE CE TREMBLEMENT DE TERRE D'AGADIR

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
marieagullo
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2006, 16:12

EVENEMENT TRAGIQUE CE TREMBLEMENT DE TERRE D'AGADIR

Message par marieagullo »

je recherche des personnes qui ont pu vivre cette tragédie, car je suis moi même rescapée ( j'avais un peu plus de 5 ans). j'allais à l'école française, en maternelle, j'habitais dans le quartier Talborjt avec mes parents, mon père était marin pêcheur.

merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

A bientĂ´t et merci.

marie-antoinette

BĂ©net/FĂ©tiveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2005, 15:07
Localisation : LIMOUSIN FRANCE

réponse

Message par BĂ©net/FĂ©tiveau »

Bonjour,

je suis née à Agadir en 1954, et j'habitais la ville nouvelle au moment du tdt
mon père travaillait souvent au port car il y faisait le goudronnage des quais, et il revenait souvent avec des produits de la pêche d'amis pêcheurs.
Je retourne à Agadir au mois de février 2007

J'essais de retrouver mes souvenirs lĂ -bas.
Je m'appelle Catherine BĂ©net/FĂ©tiveau

alain
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:47
Localisation : ISTRES(13)

Message par alain »

bonjour à tous et bonne année.Je voulais répondre à Catherine car je suis né à Rabat mais tous mes frères et soeur sont nés à Agadir et que mon père travaillais aussi à la Colas avec son père.J'espère avoir l'occasion de converser avec vous prochainement.à bientôt.

BĂ©net/FĂ©tiveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2005, 15:07
Localisation : LIMOUSIN FRANCE

tdt

Message par BĂ©net/FĂ©tiveau »

Bonjour Alain,
A quelle époque votre père travaillait-il à la Colas? Mon père y était chef de centre au moment du tdt, mais il y a travaillé aussi entre 1953 et 1959.
J'ai une photo du dernier Noël de la Colas et de la Schell avant le séisme, peut-être y êtes-vous? Si c'est le cas, je peux vous envoyer cette photo.
Je retourne le 25 février de cette année à Agadir, et je vais essayer de prendre contact avec les personnes qui travaillent aujourd'hui dans les anciens locaux de la Colas, car c'est là même que je suis née!
Quel âge aviez-vous au moment du tdt?
Si vous me donnez le nom de votre père je le transmetrai à mon père.
Je serais vraiment heureuse de retrouver des morceaux du puzzle de ma petite enfance qui a été si brutalement coupée du reste de ma vie.

Amitiés gadiris
Catherine

alain
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:47
Localisation : ISTRES(13)

Message par alain »

je suis tombé par hasard sur ce site ou j'ai retrouvé votre premier message(2004)et auquel j'ai répondu sur l'adresse mail de l'époque.voilà je m'appelle Alain BOUGANIM je suis né en 1957 à Rabat mais mes frères(5)et soeur sont tous nés à Agadir de 1951 à 1955 date à laquelle on a quitté Agadir pour Rabat jusqu'en 1960 ou nous sommes partis pour Marseille.Mon père est rentré à la Colas en 1946 et a continué sa carrière a Marseille jusqu'en 1985 date à laquelle il a pris sa retraite.malheureusement il es décédé depuis 1997.
Mon père avait gardé des contacts avec Sabio qui est toujours à Marseille ainsi que Horblin(en Bretagne)d'autre personnes comme BenMoyal est décédé.
ma mère se souvient de Mr Garcia,et mon père était aussi en contact avec Mr Roquebert et d'autres.IL faut que je retrouve les courriers
J'espère vous avoir éclairé un peu ,quand à moi je n'ai aucun souvenir du Maroc.J'y suis quand même retourné avec ma mère il y a 3 ans en pèlerinage.Je pense que mon frère aîné doit avoir plus de souvenirs que moi.Si il vous ai possible de m'envoyer la photo du dernier Noel de la Colas ,ce serai avec joie.

Amitiés alain

RĂ©pondre