Pensée pour tous les Gadiris

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
de carvalho
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:54

Pensée pour tous les Gadiris

Message par de carvalho »

Bonjour,

Je me présente Isabelle De Carvalho. Je vis à Paris. Je suis une rescapée du tremblement d'Agadir, j'avais juste 3 mois. Mes parents habitaient aux Moulins d'Agadir. Mon père était employé par Mr Mimram et St Meuleuc (je ne suis pas sûre) de cette orthographe...
Plutard nous habitions au Quartier Industriel et j'allais à l'école "chez les carmélites" juste à côté de l'église Ste Philomène, je crois, si mes souvenirs sont bons !!
Ma mère m'a si souvent raconté les évènements liés au séïsme d'Agadir, que je pense sincèrement les avoir enregistrés dans mes cellules.
J'y ai perdu mon Grd-père paternel...à la suite du tremblement de terre.
Un souvenir profond m'est resté graver, lorsque la voiture à embarqué dans le bâteau et que nous étions prêts à embarquer aussi, mon père me dit :
"Fais comme papa, Embrasse cette terre qu'on ne reverra jamais"
Et c'était en pleurs que j'embrassais le bitûme du quai...

Ns avons quitté le Maroc en bâteau de Tanger jusqu'en Espagne, notre voiture une (4ch voiture à la mode de l'époque) blindée par toutes nos affaires de vie. Mes parents quittaient donc Agadir Le Maroc pour toujours et pour des raisons médicales... mes parents avaient et ont tjrs une autre fille, handicapée mentale.
Ns avons quitté Agadir en Avril 1966 pour arriver à Monaco, chez Mr Mimram Georges.

Je n'ai jamais eu la chance de retourner à Agadir car très jeune à l'âge de 17 et demi, j'ai été atteinte une Polyarthrite rhumatoïde (de lourds handicaps). La vie n'est pas facile pour moi, mais c'est ainsi !!
N'ayant plus de contacts avec mes parents pcq la vie peut-être aussi, ainsi faites ! Je suis néanmois en contact avec ma tante Marie (soeur) de mon père.

Elle sera présente pour la commémoration des 50 ans et j'ai le coeur qui bât en vous écrivant ces quelques mots !!
Je lui ai demandé d'allumer une bougie pour moi... ma Tante Marie qui sera en compagnie de sa fille, le fera car elle sait oh combien j'aime et je suis attachée à Agadir.
Ma Tante Marie habitait Safi, oĂą je passais d'excellente vacances lorsque j'Ă©tais petite enfant.

Ceci étant mon père et sa nouvelle compagne se rendent régulièrement à Agadir car ils y ont des amis... J'ose espérer qu'il aura durant cette journée de commémoration, une pensée pour moi sa Fille.

Que Dieu vous protège tous et si quelqu'un lit mon long message, pourriez -vous en cette journée avoir une petite pensée pour ceux qui comme moi ne pourront pas se rendrent, sur la Terre de leur enfance.
Je vous remercie par avance
Isabelle

aissa aberouch
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2010, 20:54

Re: Pensée pour tous les Gadiris

Message par aissa aberouch »

Bonsoir d agadir

j ai lu votre message j aurai une pensee pour vous et pour tous ceux qui ne pourront pas etre physiquement a Agadir;
Dans la priere nous serons tous presents
amities
AISSA

de carvalho
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:54

Re: Pensée pour tous les Gadiris

Message par de carvalho »

Bonjour Aissa,

Mon Dieu comme je suis émue en lisant votre réponse...Je m'étais faites à l'idée que mon histoire comme bcp d'autres semblables à la mienne, n'interesserait pas grand monde, sur ce forum... Je tiens profondément à vous remercier.
Aissa ĂŞtes-vous d'Agadir mĂŞme, ou dans les environs ?? Avez-vous de la Famille qui y habite toujours ??
Avons-nous les mêmes âges ?? Je suis de Décembre 1959
J'ai lu sur le site que le programme des commémorations durera 1 an, c.a.d de façon ponctuelle il y aura probablement des hommages !!
J'ai quitté Agadir à 6 ans, Ville que j'aie chéri durant des années, passionnée depuis toute jeune par ma Terre qui portait en Elle et sur Elle les êtres que j'aimais.
Un jour si Dieu veut, je me rendrais Ă  Agadir, Seule et avec l'aide de Dieu peut-ĂŞtre que j'y arriverai !!

Merci Milles fois pour votre action
Sincères Amitiés
Isabelle De Carvalho

georget solange
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2009, 18:10

Re: Pensée pour tous les Gadiris

Message par georget solange »

Bonjour Isabelle
je partage plein d'emmotions avec vous puis- je vous joindre directement ?
je vous embrasse amicalement
solange

de carvalho
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:54

Re: Pensée pour tous les Gadiris

Message par de carvalho »

Bonjour Solange,

Merci pour votre message, oui vous pouvez me joindre au 09 xx xx xx xx si vous le souhaitez !! J'ai hâte d'écouter une personne qui peut éventuellement me raconter Agadir !!
Bonne journée à vous
Isabelle

aissa aberouch
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2010, 20:54

Re: Pensée pour tous les Gadiris

Message par aissa aberouch »

Merci me communiquer votre mail.
salutations.

RĂ©pondre