Avis de décès: Thérèse Bensimon Fortin

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Avis de décès: Thérèse Bensimon Fortin

Message par Admin57 »

Sa fille Caroline nous fait part du décès de Thérèse Bensimon Fortin:

Bonjour Pierre!
Voici, ci-bas, le courriel envoyé à la famille et aux amis, ainsi que l'avis de décès paru dans le journal de ce samedi 14 mai 2011. Une belle photo de Thérèse datant de 2005 est en pièce jointe.
Un remerciement tout particulier à tous les Gadiris. Thérèse y a vécu probablement les plus belles années de sa vie.
Merci beaucoup. Votre aide est appréciée.
Bonne journée, Caroline

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci pour votre support. Le départ d'une mère laisse un grand vide, c'est vrai. À nous de combler ce vide avec de magnifiques souvenirs. Thérèse nous lègue une merveilleuse passion : la Vie. Prenons-en bien soin.

Thérèse aura un avis de décès avec une belle photo, ce samedi, dans le Journal de Montréal. Elle aimait ce journal populaire que ses nombreux amis lisent dans la région, y compris dans le Centre-Sud de Montréal. De plus, ce journal est distribué dans les nombreux hôpitaux qu'elle fréquentait assiduement. Sainte-Esther la Bienheureuse sera satisfaite!

Encore merci et bonne journée, Caroline xoxox



Image

FORTIN, Thérèse (née Bensimon)
Est décédée le 4 mai 2011, à l'âge de 72 ans, à Montréal, à l'Hôpital général du Lakeshore, accompagnée par Georges, son amour.
Généreuse, aimante, courageuse, Thérèse est née à Agadir, au Maroc, en 1939. Elle aura laissé sa marque auprès de tous les siens pour l'éternité.
Elle laisse dans le deuil son bien-aimé mari Georges Elwood, sa fille Kim (Daniel Blais et Jessica), son fils Marc (Chantale Beaulieu, Olivier, Xavier, Audrey), sa fille Caroline ainsi que ses frère, soeurs, cousins et nombreux amis.
La famille vous demande de remplacer les envois de fleurs par un don à la Fondation de l'Hôpital général du Lakeshore.
http://www.lakeshorefoundation.ca/memory-donation.aspx
Les funérailles ont eu lieu chez Paperman & Fils le vendredi 6 mai 2011, suivies de l'inhumation au cimetière Baron de Hirsch, 5015, rue de la Savane, Montréal, Qc, Canada, H4P 1V1.

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Avis de décès: Thérèse Bensimon Fortin

Message par Admin57 »

Caroline nous demande d'ajouter les informations suivantes sur Thérèse Bensimon Fortin:

Liens familiaux de Thérèse Esther Bensimon Fortin.

Thérèse Esther Bensimon Fortin (1939, Agadir, Maroc - 2011, Montréal, Québec, Canada)
est
* la fille de feu Émile Bensimon (1905, Fès, Maroc - 1983, Montréal, Québec, Canada)
* la fille de feu Fiby Abisror Bensimon (1915, Mogador, Maroc - 2006, Montréal, Québec, Canada)
* la soeur de Marguerite Bensimon Brière (1937, Rabat, Maroc)
* la soeur de Jacques Bensimon (1943, Agadir, Maroc)
* la soeur de Georgette Bensimon (1947, Agadir, Maroc)
* la cousine de Cohen (Albert, Issac, Magguy); Elbaz (Maurice, Yvette Roffé); Coriat (Julia, Armand)...
* l'amie de tous.

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Avis de décès: Thérèse Bensimon Fortin

Message par Admin57 »

Bonjour à tous!

Au nom de tous, j'aimerais vous dire à quel point nous avons apprécié le mois de prières pour Thérèse, dimanche 05 juin 2011, à la Spanish and Portuguese Synagogue de Montréal, en présence de Rabbi Orenstein.
Comme vous le savez, Thérèse est une femme de coeur qui adore les célébrations. D'ailleurs, on aime à penser qu'elle organise et célèbre avec tous les siens, là-haut!
Le shloshim en son honneur est à son image et s'est déroulé comme elle l'a souhaité, dans la joie, les souvenirs, la convivialité, la mélancolie, ainsi que le bonheur de voir réunis toute sa famille et amis d'enfance.
Après le repas, nous avons même diffusé un montage photo et surtout une vidéo de Thérèse, sur la plage d'Agadir. Images filmées en 2004, Thérèse nous raconte son enfance, son pays, son Paradis sur Terre, Agadir et le Maroc.
Les nombreux Gadiris présents dans la salle vibraient au son de ses paroles.
Une pensée spéciale à Jacqueline et Maurice Elbaz qui accueillaient leur cousine Thérèse lors de ce voyage en 2004, après presque 50 ans d'absence.
Pour votre présence, énergie et pensées, à tous, Merci!

Famille Fortin-Bensimon-Abisror-Cohen xoxox

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Avis de décès: Thérèse Bensimon Fortin

Message par Raspoutine »

Titre : Je me demande.
Cela s'est passé le jeudi 23 septembre 2004, presque minuit c'est à dire le moment propice pour la meilleure concentration pour la meilleure méditation pour que la prière arrive sûrement au bon endroit voulu.
J'ai eu cette correspondance voici bientôt 7 ans avec cette femme dont elle me découvre qu'elle est aussi une souche d'Agadir, je dirais une racine puisque ses parents tenaient Bata de la rue Kissaria à Talborjt.
Je me joints à sa famille pour leur dire en termes musulmans dans pareil événement : Que nous sommes à Dieu et à lui nous retournons . Lahsen
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je regrette de ne pouvoir vous aider nous ne sommes pas pas de la meme famille mon pere etait natif de fez, si vous venez d agadir ma mere tenait le magasin de souliers bata pendant vingt cinq ans jusqu en 1956 ou nous sommes parti a casa et en l958 où nous sommes parti pour le canada. je suis retourne au maroc pour la premiere fois en avril et mai ou j ai fait les villes imperales plus 2 semaines a agadir je n ai pas besoin de vous dire les emotions. pour en revenir a votre connaissance je ne puis vous aider. il m afait plaisir de vous ecrire bonne chance dans vos recherche . therese BENSIMON "Roussafi Lahcen" <rousslah@menara.ma> wrote:

>Bonjour Thérèse Ben Simon
>Par hasard je tombe sur votre Émail sur le site des Gaucher. Étant d'Agadir j'avais quitté cette ville après le tremblement pour finir mes études à Rabat puis j'ai regagné Khouribga pour travailler aux phosphates et c'est là que j'ai renoué l'amitié avec un certain Ben Simon Hanania natif de Casablanca . Après une formation et une promotion ensemble on est muté à Youssoufia où on a travaillé ensemble jusqu'à 1967 quand il a décidé d'immigrer aux USA . Entre 1970 et 1980, il est revenu 2 fois pour me voir et depuis je l'ai perdu de vue et c'est pour cela que je vous demande s'il ne fait pas partie de votre famille et si oui est-il possible de me mettre en contact avec lui . Je suis actuellement en retraite et cela le réjouira lui et son épouse . La dernière fois qu'on s'est vu, ils ont ramené 2 enfants et habitaient SanJosé .
mon adresse est Rousslah@menara.ma

Répondre