Décès de Jacques Bensimon

Tout ce qui concerne les évènements, commémorations, réunions, annonces, etc.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Décès de Jacques Bensimon

Message par migranger »

Jacques Bensimon n’est plus. Avant-hier sa cousine Julia, qui lors du séisme habitait le plateau, m’avait averti du décès de Jacques, qui avait fait un petit film sur ses souvenirs d’Agadir. Ce matin la nouvelle était reprise pas les médias canadiens, vu qu’il a été le président de l’Office National du Film. Je l’ai vu et lui ai parlé qu’une seule fois au festival du film de Banff en 1991. On a bien sûr parlé d’Agadir. Il faisait parti des invités d’honneur alors que j’étais là en tant qu’évaluateur de films scolaires.
Condoléances à la famille.
MG

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Décès de Jacques Bensimon

Message par Admin57 »

Un sujet avait été consacré au film de Jacques Bensimon "Il était une fois... Agadir".

Je ne le connaissais pas personnellement mais nous avions à plusieurs reprises échangé des courriels.
Condoléances à ses proches.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Décès de Jacques Bensimon

Message par Raspoutine »

Image

Il était venu avec son fils au cinquantenaire du séisme à Agadir. Je l'ai rencontré et avait filmé par son fils mon témoignage.
J'étais avec lui aussi au lycée Youssef Ben Tachfine où, il avait filmé la sympathique rencontre de football entre les anciens gadiris. Une équipe d'anciens gadiris européens et une équipe d'anciens copains gadiris de l'équipe de Hassania.
A ce jour, nous n'avons pas pu voir son travail du cinquantenaire.
Condoléances à sa famille.
Roussafi Lahsen

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Décès de Jacques Bensimon

Message par migranger »

Lahsen, belle photo et les dates correspondent puisqu’il est décédé le jour anniversaire de ses 69 ans.
Amitié.
MG

Répondre