2024

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Françoise Revel

2024

Message par Françoise Revel »

64 ans ! Et cela me semble toujours si proche ! Qui était présent et qui l’a vécu ?
DESTENABES

Re: 2024

Message par DESTENABES »

Bonjour à tous ..Bien sur en ce 29 Février , ne pas se rappeler de cette triste soirée..Nous en parlions récemment et lors de notre rencontre avec Lahsen ( merci à lui..) J'étais donc jeune à la BAN , et me voilà dans les anciens ..Bonne commémoration ..Bien à vous ..André . https://i.servimg.com/u/f19/13/52/32/92/tm/lahsen11.jpg
Edouard Pointeau

Message par Edouard Pointeau »

Bonjour
J' avais 4 ans , nous habitions à la cité des ciments à Anza
Un souvenir parmi tant d'autres : Ma mère Aïcha était sage-femme et de garde cette nuit là , a l'hôpital
Elle était avec une collègue , elle ont étalées un drap au sol , puis ont mis tous les bébés dedans ont fait un noeud, et ont descendues
tous les étages avec les bébés sur le dos.
Ensuite elles sont remontés pour évacuer tous les malades
Puis l 'immeuble c'est effondré (sans aucune victimes )
Mon père lui et plusieurs personnes ont pris les engins de la cimenterie pour aller secourir les personnes sous les décombres.
Voici une partie de mes souvenirs
Amicalement
Edouard Pointeau ( dit DOUDOU)
BONAVENTURE Camille

Message par BONAVENTURE Camille »

Bonjour Edouard,
Quel plaisir de découvrir ce contenu de ta part. J'ai moi-même habité la cité de la cimenterie jusqu'au tremblement de terre. Je tenais à t'informer que lorsque j'y suis retournée en août 1985, j'ai demandé à la personne présente à l'entrée s'il restait quelqu'un ayant connu mon papa et notre famille -BONAVENTURE- et c'est ton papa, mr POINTEAU, qui m'a reçue et qui était ravi d'accueillir la fille de mr Bonaventure avec qui il avait travaillé. C'est pour moi un délicieux souvenir.
Raspoutine

Message par Raspoutine »

Bonjour mon amie et heureux de te relire encore une fois. Les bons jours ont diminué comme avant le CORONA qui avait tout fichu malheureusement ...Ont est encore là grâce à DIEU . Grosse bise LAHSEN
Edouard Pointeau

Message par Edouard Pointeau »

Bonjour Camille
Un an après en 1986 mon père est décédé
J'ai quitté Agadir en 1975
J'y suis retourné , au mois de mai , après 25 ans, quel de changement, très belle ville très propre
Heureusement , il reste l' ancienne place des taxis ,le marché, et le prisunic comme repère
Part contre il ne reste plus rien de la cimenterie , des immeubles à la place
Le cité tombe en ruine , plus de porte ni fenêtre plus de chemin ,que des gros buissons
: avec une pancarte terrain à vendre a l'entrée
Cordialement
Édouard
Patrick C

Message par Patrick C »

Bonjour à toutes et tous,
Désolé d'une réponse si tardive, oui j'étais présent! J'avais 6 ans, malheureusement ma mémoire de souvenirs d'enfance n'a jamais été très performante, alors avec l'âge...Curieusement je me souviens d’avoir été réveillé en rêvant que j'étais dans un camion BEDEL! :)
Nous habitions dans la cité de l'Habitat Amélioré, après avoir habité au début rue des carrières, départ du Maroc en 1961.
Ma photo sur la 4 cv : 1959
La rue des carrières : 1954
Bonne continuation à toutes et tous.

Image

Image

Image

Image
DESTENABES

Message par DESTENABES »

Bonjour ..C'est sympa ces photos d'époque ;..En 1959 j'étais donc à la BAN Agadir , jeune Marin Aéronavale et retour en Métropole en 1961 , après le séisme pour y avoir participé .Bonne journée .
Répondre